Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, le diesel est-il toujours le carburant le plus économique selon vous ? Merci

Consulter les 23 réponses à la question Economie

• Le diesel n'est plus le carburant le moins cher au litre mais avec un litre, on fait plus de distance qu'avec le carburant le moins cher. D'autre part, beaucoup d'experts démontrent que les voitures récentes au diesel polluent moins en tenant compte de tous les paramètres dont la distance parcourue que des voitures essence. Les émissions de particules à l'échappement du diesel, avec l'introduction de filtres à particules, ont beaucoup diminué malgré l'augmentation du nombre de véhicules. Les voitures essence émettent davantage de particules fines avec l'introduction des technologies d'injection directe en essence pour réduire la consommation,

• Bien sûr. Si vous ne consommez pas 10L au 100 ça l'est.

Et pour la duré de vie de votre moteur faire de temps en temps au trajet de plus de 2h pour décrasser votre moteur si vous roulez peu. Ou sur de courte distance.

• NON du fait de l'augmentation.

• Sans aucun doute.

• Non, plus maintenant.

• Bonjour. A ma connaissance oui si je le compare, pour le moment, aux deux autres produits (95 ou 98). Ce qu'il faut savoir sur le prix des carburants ce n'est pas le produit en tant que tel qui est cher mais la superposition des taxes. A titre d'exemple le prix du diesel aux Canaries, à la date de ce jour, est à 1,09€ le litre et que je sache les Canaries qui dépendent de l'Espagne ne sont pas producteurs de pétrole. Je vous laisse méditer cette information.

• Bonsoir, pourquoi les voitures diesel inonde le marché, que se soit les véhicules neufs ou d'occasion ?

Certes, le diesel pollue, mais à qui la faute ? Il y a pire que l'automobiliste, a commencer par les avions, les bateaux les camions et les cars, mais de ceux là on n'en parle pas.

Le diesel n'est plus un carburant avantageux, c'est voulu pour des raisons soit disant écologique mais une façon comme une autres de nous taxer.

• Question bien difficile...

Le carburant étant "presque" au même prix, il faut voir la variable consommation (en faveur du diesel), mais pas que...

Combien de kilomètres annuels?

Coût d'entretien (réparations "lourdes" coûteuses sur un diesel moderne, tel que FAP souci de turbo, d'injection, etc..) ?

Montant de l'assurance? Car par définition, un diesel est amené à rouler plus que son homologue essence. Et par là même, le montant de la prime d'assurance n'est pas le même.

A titre personnel, je verrai plus mon choix s'orienter non pas pour une question de coût, mais de confort d'utilisation (couple à bas régime pour le diesel), la conduite d'un diesel et d'un essence n'étant pas les mêmes.

Salutations.

• Bonjour, pour les gros véhicules et/ou les gros rouleurs, le diesel consomme moins donc plus avantageux. Pour tout le reste pour moi le diesel n'est plus avantageux.

• Bonjour

Je n'en sais rien ! je roule très peu maintenant, mais je conserve ce véhicule depuis très longtemps.

La question c'est plutôt que je devrais le céder vu les restrictions de circulation en région parisienne qui vont se durcir.

Bien cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.