Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boîte de vitesse bmw e65

Bonjour depuis quelques temps j ai un soucis avec la boîte de vitesses automatique sur ma série 7 e 65 Le matin a froid le moteur activé je me met en position D la voiture n avance pas la position R non plus puis en éteignant aussitôt et en rallumant aussitôt en me mettant en position D la voiture avance ensuite j ai un message d erreur me disant de rouler modérément car la marche arriérer ne pourrait sans doute pas fonctionner alors que je roule normalement (chemas roue crantée rouge), puis j ai constaté des acoups quand la voiture passe les vitesses et pour finir parfois après avoir toulé une vingtaine de minutes quand je m apprête a me garer la voiture s éteint toute seul. Quelqu'un a t eu le même problème et quel a été son action corrective pour résoudre le problème ? Dans l attente de vis réponses merci d avance

Consulter les 12 réponses à la question Problème boîte de vitesse bmw e65

  • bonjour, j'ai entendu parlé que certaine voiture par temps de froid leur boite de vitesse se mettent en sécurité sa m'a pas arrivée sur ma série 7 mai en revanche sur mon ancien véhicule Mercedes c 270 boite auto javais les mêmes symptôme.. il suffit de laisser chauffé le moteur un peut avant d’enclencher la vitesse.
  • Bonjour , pour commencer vérifie ton niveau d'huile de boite . si il est correcte fait lui une vidange en changeant bien le carter de boite . non obligatoire mais préférable. peut importe que ta boite soit une ZF 5 ou une GM 6 il faut vidanger . voila la vidange coute dans les environs des 800 euros ttc chez bmw . fesable soit meme sur un pont. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils