Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW X1 23 DA

Bonjour, Je viens d'acquérir un BMW X1 23DA XDRIVE de 2012, boite automatique de 6 vitesses ayant 25.000 km. Après 2.000 km environ, je relève une consommation moyenne de 8,5 litres / 100. Cela me parait un peu excessif en fonction des consommations annoncées, qu'en pensez-vous ? En vous remervciant par avance de vos informations et en vous souhaitant à tous une excellente année, Bien à vous Gilles

Consulter les 15 réponses à la question BMW X1 23 DA

• Je possède une X1 20d en XDrive depuis 2 ans exactement et 32.000 kms au compteur.. Mis à part les 2.000 premiers kilomètres durant lesquels j'ai respecté les consignes de rodage à la lettre, je roule maintenant selon mes envies. Si j'ai acheté une BM, c'est pour avoir un certain plaisir de conduite et non pour avoir l'oeil rivé au consomètre.Tout cela me donne 8 litres de consomation en moyenne. Evidemment, à mon voisin, je dirai haut et fort que je ne consomme que 6,25 litre rien que pour lui faire envie... Mais en réalité, que me coûte ce plaisir ? D'après ce que je vois et lis, je consomme 1 litre de gasoil/100kms en plus que les "économes", ce qui représente, pour l'instant (en Belgique), 1,35 euro. En extrapolant, cela me fait 1.350 euros pour ......100.000 km. soit le prix d'UNE option comme les sièges électriques. A chacun ses goûts.........
  • Bonjour, Avec mon X1 xDrive 18d BA 6 vitesses, achetée neuve en 2012, ma consommation moyenne est de 8.1litres, pour une utilisation mixte. Elle ne baisse que pour de longs trajets (autoroute) pour atteindre ... 7,9 litres (!), on est donc loin des 5.4 annoncés par le constructeur. Donc 8.5 litres pour un X1 23d, il n'y a rien de surprenant. cordialement, Thierry
  • J'ai un X1 18 DA , j'ai actuellement 33000 Km je n'ai jamais remis a zéro le compteur qui affiche la moyenne des consommations et je suis a 8,6 litres aux 100 Km. je fais de la ville, de la route secondaire et de l'autoroute . Ceux qui affichent des consommations moindres c'est sur des petites distances ou des conditions particulières.
  • Bonjour moi j ai un X1 Xdrive 20d BA 6 vitesses et ma conso est de 7.5 en conduite moyenne à rapide cordialement Michel
  • Bonjour, Je n'ai pas encore d'expérience, mais 8,5 litres me paraissent beaucoup. En tout cas, pour le modèle qui m' intéresse (2.0DA8 XDrive ou pas?) ça ne me plairait pas....... Vous faites du rallye? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.