Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 18 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

  • Nous avons acheté notre X1BMW d'occasion à un employé BMW en 2015. Nous n'avons jamais regretté car il n'avons eu que l'entretien courant et cette année nous avons changé la courroie de distribution qui nous a couté un peu plus cher que d'habitude…. mais normal après tant d'années…..

  • Bonjour,

    Propriétaite d'une BMW X1 diésel 150cv de 2019 je n'ai connu aucun problème, entretien classique, pneus avant changés à 42 000km et plaquettes de frein avant changées à 45 000km.

    Trés confortable pour les longs trajets. Je recommande

  • J'ai le x1 diesel véhicule suivi par BMW

    110 000 km . Rien à dire satisfait du X1.

    Ps : prix des plaquettes de freins chez BMW

    exagere!

  • Bonjour Aymeric

    Effectivement même en ayant choisi des voitures de hautes finitions tant au niveau motorisation que qualité de finitions globales des véhicules j'ai toujours eu la déception de rencontrer des problèmes graves sur les marques Citroën, Renault et Peugeot et sur des véhicules pour certains n'ayant pas atteint la fin de garantie de véhicules neufs car je remplace mes véhicules tout les 3-4 ans. Les SAV et commerciaux ne sont pas à la hauteur d'ailleurs ce qui nous a exaspérés et fait changer notre fusil d'épaule il y a maintenant 18 ans que nous sommes passés chez BMW et eu 5 véhicules qui n'ont jamais eu un problème. Le SAV et le service commercial sont sérieux.

    Je recommande BMW Meylan (banlieue de Grenoble). J'ai eu 4 BMW X1 et utilise actuellement un BMW X1 hybride dont nous sommes très contents. Véhicule confortable, belle qualité de finition et excellente motorisation. Nous avions voulu faire un essai en quittant les constructeurs français et nous n'y sommes pas revenus. Quant aux révisions elles sont coûteuses aussi bien chez les constructeurs français que chez BMW mais avec plus de sérieux…


  • Bonjour j'ai une BMW X1 de 160000 km, mon garagiste a des clients qui ont plus de 450000 km avec la leur...

  • Bonjour, nous avons un BMW x1 depuis 9ans sans aucun problème ! Voiture très fiable et excellente routière.

    si nous changeons de véhicule ce sera pour la même avec le réservoir carburant le plus grand si le choix est encore possible (nous avons regretté d'avoir choisi le petit)

    pour nous,pas d'électrique ni hybride…

    bonne recherche !

  • Bonjour , il est évident que de nos jours les véhicules ne sont plus aussi solides qu'il y a 20 , mon suv à 3 ans j'en suis très satisfait pour l'instant mais dans le temps...je doute.

  • Bonjour, je possède mon BMW X1 depuis 7 ans et demi, roulé 85000 kms, et n,ai eu aucun souci de fiabilité durant cette période. Je suis donc satisfait de ce véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils