Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus neige

Bonjour. J'ai un X1xdrive 143 CV depuis mai dernier et je veux monter des roues équipées de pneus neige. Sur quel train avant ou arrière doivent être montés les pneus de meilleure qualité? Merci pour votre réponse

Consulter les 13 réponses à la question pneus neige

  • Il faut équiper les 4 roues en pneu hiver qu'on soit en traction propulsion ou transmission intégrale. C'est pas seulement une question de motricité mais de tenue de cap, de freinage et d'équilibre général du véhicule (surtout durant les transferts de masses). S'agissant du xdrive c'est encore plus vrai. La boîte de transfert repartit le couple en fonction des besoins en adherance donc avec des pneus qui ont moins de grip sur un essieux la boîte va travailler outre mesure et risque de s'abîmer.
  • Bonjour Papycachou Tu parles d'un Xdrive donc un 4x4 intégral. Le 2 roues motrices c'est le S drive. Pour les pneus neige dans les 2 configurations il faut équiper les 4 roues.
  • Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu. Pour avoir fait a une époque de ma vie 80 à 100 000 kms par an, j'ai toujours eu des bagnoles de fonction équipées de 4 pneus neige en hiver. J'ignorait cependant que le modernisme engendrait des risques majeurs sur les voitures si sophistiguées soient elles. En fait je voulais dire moindre usure, car je dispose de 4 roues équipées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils