Bonjour,
je possède un X1 X DRIVE 20D depuis janvier 2010. Voiture confortable et très sûre grâce à ses 4 roues motrices. Je l'utilise surtout pour réaliser de grands trajets au cours desquels elle consomme peu pour une voiture de cette puissance avec BVA et transmission intégrale. Elle consomme alors entre 6 et 7 litres en roulant aux allures légales. Je la conduis peu en ville car je préfère le deux roues motorisé. Dans ces conditions, elle consomme autour de 7,5 / 8,5 litres s'il y a des bouchons, ce qui est encore raisonnable, mais ce n'est pas clairement pas une citadine car elle peut sembler un peu lourde à mener. Son long capot peut être également gênant ainsi que son rayon de braquage important (dû à la transmission aux 4 roues surement).
A vivre, son coffre est peut-être un peu juste (420 litres je crois) pour une voiture de ce gabarit. Les sièges sont confortables. La dotation en équipements est un peu pauvre d'origine, mais l'essentiel y est. Le son de la sono est bon.
Au niveau fiabilité, j'ai beaucoup de pièces, dites d'usure, d'origine malgré ses 8 ans et 135 000 kms. Les contrôles techniques sont toujours vierges et je ne déplore pour le moment aucune panne. C'est une voiture que je souhaite conserver encore longtemps alors que d'habitude je change de véhicule tous les 4 ans.
En résumé, c'est une voiture agréable au quotidien, sûre et fiable qui me convient parfaitement.
Cordialement