Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X1 bon rapport performance-consommation ?

Bonsoir, Quel est votre avis sur la rapport entre performance du X1 et sa consommation? Avec la hausse du diesel, je me demande si ça vaut toujorus la peine d'acheter ce modèle Merci pour votre aide Jean DG

Consulter les 32 réponses à la question X1 bon rapport performance-consommation ?

• Bonjour

Je roule depuis 18 mois avec un X1 xDrive 20i , c'est à dire "essence - 4RM - boite Auto" .

Avec une utilisation 70% autoroute - 20% route - 10% urbain , ma consommation est de 8,0 litres au 100km , en respectant grosso-modo les limitations de vitesse .

Venant de plusieurs diesels successifs , j'ai été agréablement surpris par la consommation , et par le maintien d'un bon agrément de conduite avec une puissance et un couple largement suffisant .

Bref , après 30.000 km , je ne regrette pas mon achat .

DDX

• Mon véhicule BMW X1 a une motorisation 2.0 essence et non diesel, 192 ch avec boîte auto. Je consomme 9 à 10 litres au 100 km, mais en mode sport.

• Bonjour

nous avons maintenant un modem ancien mais il est très raisonnable sur la consommation et le fait d'etre En quatre tour motrice n'allonge pas trop l'addition

jean Luc

• Bonjour,

je possède mon x1 16d 116cv depuis 4 ans et demi. 6,7 litres de moyenne sur 66000kms, avec une boite automatique et beaucoup d'équipements additionnels. La même à essence coûte beaucoup plus cher. Difficile de justifier un suv essence boite auto car le budget carburant est beaucoup trop élevé.

• Bonsoir,

Pour répondre à votre question, la X1 est correcte en terme de consommation, avec une BVA 7,5 l au 100 km

Ce qui n'est pas économique, ce sont les coûts prohibitifs des révisions. 900€ sans changer aucune pièce, seulement les filtres air pollen, filtre huile et vidange. La 1ere révision sans rien faire 600€ et les suivantes mini 900.

C'est la raison pour laquelle je vais la vendre et acheter une Toyota hybride, révisions en alternance 180 et 360 €.

Cordialement

• Bonjour, Je suis très satisfait du X1 diesel, boite automatique acheté il y a 2 ans. je fais 28000 kms par an, ville , autoroute, ma consommation est de 5,8l.. Voiture confortable, performante, pratique.

S'il fallait racheter maintenant, je le ferais en LOA 36 mois. La valeur de rachat est encore très élevé a 36 mois et c'est BMW qui prends le risque .

• Bonsoir,

pour ma part avec un 20d de 2012 bvm 130000 km en usage mixte je fais du 6,2l

• 190CV avec une conso. mixte de 5,6L (mieux que le véhicule essence de mon épouse (100CV conso mixte de 6.9L) Comme l'écrit un autre membre ici: "Pour moi c'est toujours intéressant.

a prix égal la consommation est plus basse avec le diesel"

C.S.

• J'ai un X1 1.8D de 144ch ce qui est largement suffisant. pour la consommation j'oscille entre 5,2/5,3 litres aux 100km pour un usage routes et voie expresses et 6,3 pour un usage autoroute à 130-135kmh au régulateur. En usage ville avec de nombreux arrets/relances on est probablement proche de 6,0 litres. Donc de mon point de vue c'est un véhicule assez économique pour celui qui conduit de manière soft, n'accélere pas à tout bout de champ et anticipe...si vous avez le pied lourd c'est une autre histoire. Pour comparer avec un essence il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui roule en 1.8i ou 2.0i et connaître sa consommation usuelle.

Jean-Yves B

• C'est toujours intéressant en diesel pour tout

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.