Bonjour,
Je tiens à préciser tout d'abord que cet avis n'engage que moi. J'ai eu une expérience plutôt négative avec BMW et notamment dans le rapport avec la commerciale.
Le X2 est une très bonne voiture, fiable, confortable (suspensions fermes ceci étant) et d'assemblage très soigné. J'ai toutefois été vraiment déçu des performances du moteur 118i (essence 136cv). La commerciale m'avait assuré que je ne verrais pas de différence avec ma précédente Giulietta (150 cv). J'ai bien vu la différence. 14 cv de moins et un véhicule plus lourd (SUV). Cela reste très largement suffisant mais ce n'est pas réellement nerveux et pas du tout sportif.
Malgré un moteur "downsized" (3 cylindres) et une conduite économique en mode "éco", je ne descendais pas en-dessous des 7 litres voire 7,5 litres. La consommation s'envole vraiment en ville. Son meilleur rendement est à 90 km/h.
Je n'étais au départ pas franchement adepte des SUV. Cette expérience m'a confirmé cet avis. Ce sont des véhicules gros, lourds, encombrants et du coup beaucoup plus consommateurs à puissance équivalente en carburant qu'une berline.
Ceci dit, le X2 vient d'être restylé et a grandement évolué en design. Il est malheureusement encore 100 kg plus lourd ! J'espère qu'il a Android Auto. Je n'ai jamais pu l'avoir sur le modèle précédent, il était seulement compatible Apple CarPlay. J'espère pour vous qu'ils ne vous le facturerons pas comme une option non plus, ce qui a été mon cas. Toutes les autres marques le font de série.
Personnellement, je ne reviendrais jamais chez BMW, malgré la qualité de fabrication, trop déçu de la politique tarifaire, des performances, du service.
Cordialement,
Bruno