Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation x2 ethanol

Bonjour je vais faire l'acquisition d'un BMW X2 F39 SDRIVE 18I 136 LOUNGE PLUS DKG7 la semaine prochaine.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà enregistré ses consommation sur ce modèle.

En parallèle si la consommation est trop importante j'envisage le passage à l'ethanol. Je veux bien vos avis.

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Consommation x2 ethanol

  • Bonjour mr ou mme j'ai un x2 depuis 2 ans c'est un 2L la conso tourne entre 6 et 9L cela dépend votre mode de conduite (sport confort ou eco) part contre passé votre x2 à l'éthanol je vous déconseille fortement car votre garantie sera caduc en plus de cela vous risquerez d'avoir des souci moteur attention les garages ne vous le disent pas juste pour augmenté leur chiffre .Vous savez tout bonne journée

  • Bonjour, j'ai un BMW X2 i18 sDrive finition M Sport DKG7, j'ai une consommation moyenne de 7,5L.


    Attention avec l'éthanol qui a tendance à assécher les pièces tels que les courroies et autres..


    Cordialement,

  • Bonjour,

    Je possède le 2 litres essence en 192cv, la consommation varie entre 6.5 litres et 9 litres (autoroute ou petit parcours).

    Sur mon modèle,personne pour installer l'éthanol car risque de casse moteur et logiciel verrouillé.

    Cordialement

    Eric D.

  • Bonjour,

    La consommation était à peu près du 8L au 100 … voir un peu plus . Je ne faisais que de la ville quasiment, donc je consommais plus que la moyenne je suppose .

    Sinon c'est une superbe voiture .

  • Bonjour, en faisant beaucoup de ville, je faisais (car maintenant j'ai le nouveau X1) environ 7 à 8 litres, mais tout dépend de la conduite

    Cordialement,

  • J'ai bien eu un X2 du même type et ma consommation était 5,7 l de moyenne.

  • Je reviens ver vous à nouveau sur la consommation du x2 c'est un gros véhicule qui fait parti des suv en plus essence ,non là conso n'est pas du tout élevé c'est dans la moyenne ne comparez pas ce model avec une berline de taille moyenne avec 110€ mon plain est fait et je fais 800klms en moyenne si cela peux vous être utile

  • Merci à vous tous pour vos informations. La consommation semble élevée mais bon, la conduite doit jouer Effectivement cela semble trop problématique de passer à l'éthanol sur ce genre de véhicule.

  • Bonjour,


    je roule avec un x2 2litres de 192 chevaux.

    La voiture consomme entre 7 l et 7,5, ce qui me semble raisonnable compte de la puissance et poids du véhicule.

    je me suis renseigné pour une conversion à l éthanol à la concession BMW. Ils ne le faisaient pas et m ont dit que j allais perdre la garantie constructeur pour le moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils