Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 4 réponses à la question Déclenchement ESP

  • Bonjour, l'ESP est un outil d'aide à la conduite destiné à améliorer le contrôle et l'adhérence de la voiture, mais aussi de corriger sa trajectoire autant que possible selon la vitesse et le revêtement, plus compliqué sur une plaque de verglas ou neige, dans une descente etc...

    Quand l'ESP se met en fonction, il s'allume en clignotant de couleur orange généralement sur le tableau de bord, cela signifie que le système s'est activé après que l'un des capteurs ait donné l'alerte au calculateur.

    Le système ESP peut dysfonctionner , il s'agit d'un équipement électronique donc, il peut arriver qu'un capteur ne joue plus son rôle correctement. Donc prendre RDV avec un garage de la marque.

  • Je ne sais pas

  • Bonjour,

    malheureusement dans la configuration d'une chaussée verglacée les limites des aides à la conduite sont atteintes . Je ne pense pas à un dysfonctionnement de l'ESP car le voyant "orange "serait alors allumé sur votre tableau de bord ! Cdt

  • Bonjour Valeriemimi,

    si l'esp ne fonctionne pas,

    soit le bouton esp n'est pas actif,

    ou un voyant doit apparaître,

    ou ça peut être un problème de capteur , ou bien il faut réinitialiser le boîtier électronique

    bon courage à vous

    cdlt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils