Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 22 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour

    je n'ai jamais autant crevé qu'avec mon X3.

    je crois que j'ai crevé sur les qu'âtres pneus et même deux fois sur le même.

    Chaque fois des mèches.

  • Bonjour,

    Seule solution selon moi, acheter vos pneus dans un centre comme Norauto ou un de leurs concurrents. Ils vous garantissent contre les crevaisons pendant deux ans de mémoire. Ça m'est arrivé deux fois et on a juste payé le montage.

  • Bonjour

    je n ai pas se probleme :/ je suis desoler

    faite attention ou vous roulez

    malheureusement se n est pas un probleme lié au véhicule



  • Évitez de roulez dans les endroits à « risques » près des chantiers sur les accotements des routes rues dans des endroits peu entretenus ……mais moi ce petit problème m'est arrivé aussi …on appelle ça la POISSE

  • Bonjour Maude

    Nous aussi, nous avons eu Deux fois le cas, à chaque fois, nous nous sommes aperçus le lundi matin quand madame prenait son véhicule pour aller au travail et le samedi,Nous étions descendus en ville à Tours. Je suspecte de jeunes écolos d'avoir mis les clous, pour faire chier les possesseurs de SUV 4,4

    depuis Madame s'est acheté une Tesla, nous ne sommes plus redescendu en ville avec le X3 et plus aucun problème

  • Bonjour MauMaud

    Comment vous dire... Vous êtes peut-être victime d'une malédiction.

    À moins de positionner un aimant énorme à l'avant de votre véhicule, je ne vois pas comment vous pourriez éviter les clous qui se trouvent sur votre trajet.

    Autre suggestion, préférez les routes très fréquentées, la BMW X3 est un véhicule à quatre roues motrices, mais ce n'est pas une raison pour faire l'essentiel de vos déplacements sur des chemins de traverse :) :) :)

    Blague à part, il vaut mieux privilégier la réparation d'un pneu au moyen d'un "champignon" par l'intérieur avec démontage (seule réparation approuvée par Michelin) plutôt que par le système de mèche par l'extérieur sans démontage.

    Pour deux raison:

    • Parce que si vous avez roulé à plat et que le pneu est abimé à l'intérieur ce ne sera pas visible sans démontage et un pneu abimé à l'intérieur peut représenter un risque d'éclatement à moyen terme.
    • Parce que le système de mèche est très rapide à mettre en œuvre mas pas toujours efficace (c'est peut-être pour ça que vous avez été contraint (e) de faire plusieurs réparations).

    Bien à vous.

  • L'alerte pression sur mon X3 ce déclenche que l'hiver car je met les 4 roues neige et et il n'y a pas détecteur de pression.

    Sinon avec les jantes été je n'ai pas de problème de pression ,malheureusement si vous roulez sur des clous tout le temps, c'est que vous n'avez pas de chance et le garagiste est inévitable, désolé pour vous.

  • Je pense que c'est une question de malchance en 6 ans et 120000km j'ai crevé 3 fois. Par contre je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour l'éviter.

  • Bonjour,

    Personnellement ça ne m'est jamais arrivé.

    Je ne pense pas que ça vienne de votre voiture.

    Bon courage.

    Cordialement

    Arnaud

  • C'est pas normal, une personne mal intentionné dépose un clou en inclinaison devant votre pneu quand le véhicule est à l'arrêt. et au démarrage il pénètre dans la gomme. Ce n'est qu'une hypothèse, et j'espère que personne vous veut du mal. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils