Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X3 REFUSE DE DEMARER

Bonjour a tous ce matin mon X3 3L DA de 2004 (136000 km) a refusé de démarrer ! quand j'ai mis le contact tout c'est normalement allumé au tableau de bord puis éteint et lorsque je tourne la clé pour actionner le démarrage de l'auto , rien, absolument rien, aucun bruit de lancement du moteur ni meme du démarreur, bref je n'y comprends rien car la veille il marchait très bien, si quelqu'un a une idée car il est bloqué chez moi; est ce electrique , mecanique ! a l'aide , merci

Consulter les 16 réponses à la question X3 REFUSE DE DEMARER

  • boite auto ou mécanique, si un rapport reste engagé, la sécurité empèche la mise en route...
  • Bonjour As tu essayé avec ton double de clé ?? Si problème de reconnaissance de la clé, le coupe circuit reste activé et impossible de démarrer. C'est probablement pas ça mais vu que c'est simple à tester, autant s'en assurer. cdt.
  • Bonjour et merci des reponses j'ai essayé avec des cables branche sur ma batterie et sur une autre voiture mais c'est pareil, les phares s'allume bien et y a du courant partout, aucun autre signes distinctifs, moi je penserai au demareur ! merci encore a tous de vos avis sont bienvenue
  • Bjr, je pense que c'est un problème de mauvaise connection sur les bornes de la batterie; sortir les cosses en commençant par le moins, nettoyer à vif les cosses et les bornes soigneusement, remonter,en finissant par le moins; "pulvériser" de WD 40; verifier aussi le niveau d'électrolithe, si accessible, sinon la couleur du témoin, s'il est noir, prévoir de changer la batterie. Bonne mécanique; P.B.
  • ca ressemble tout bêtement à un problème de batterie ou de faux contact sur les cosses (oxydation). Je suppose que tu as vérifié ? les phares s'allument-ils ?
  • Probablement un problème de batterie, tente un démarrage avec des cables branchés sur une autre voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils