Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ajout de liquide de refroidissement

Bonjour, j'aimerai savoir à peu près à quelle régularité on doit ajouter du liquide de refroidissement ? car je n'ai pas l'impression de le faire souvent est ce que c'est normal ? merci

Consulter les 17 réponses à la question Ajout de liquide de refroidissement

  • Bonjour,

    Comme cela a déja été dit, BMW fait une campagne de rappel pour un soucis de raditeur de vanne EGR qui entraine une perte de liquide de refroidissement. Pour éviter tout risque d'incendie, un passage en concession me parrait necessaire.

    Cordialement,

  • Bonjour il faut vérifier le niveau de temps en temps car il se peut que le niveau baisse légèrement quelques fois. Mais une consommation anormale de ce liquide voudrait dire qu'il y a un souci.

  • Bonjour tous véhicules nécessite un contrôle périodique. La question ne se pose même pas. A moins bien sûr si on roule dans une poubelle.

    • @BELF32541324 BELF32541324, UN PEU DE CORRECTION DANS VOS REPONSES ! MERCI

  • Bonjour normalement vous ne devez pas rajouter de liquide par contre il faut le remplacer au moment de la révision ( tous les deux trois ans)

    bonne journée

  • bONJOUR

    Je ne me suis jamais posé le problème mais l'entretien est fait exclusivement par Bmw dont je ne me pose pas de soucis.

    Cordialement

  • Il y a des garages et des révisions périodiques pour cela. En tous cas quand le voyant est rouge c'est trop tard !!!

  • Bonjour

    se n'est pas une question de temps !

    il vous faut regarder le niveau de votre vase d'expansion de temps en temps !

    pour ma part mon véhicule ne me consomme pas de liquide !

    mais je le regarde surtout lors de grands trajets

  • bonjour ,

    non ce n'est pas normal j'ai un x4 3.0d et

    je n'ai jamais rajouté de liquide. je fais une revision tous les 2 ans . Cela fait 9 ans que j ai ce vehicule et jamais eu de problemes. voir avec bmw si il est suivi chez eux. bonne journée.

  • Fait par le garagiste lors des révisions .

  • Pas besoin si pas de fuite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils