Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite

Bonjour, j'envisage d'acheter une X4, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce véhicule ainsi que de sa conduite au quotidien, je ne suis pas habitué au SUV. Merci pour vos avis

Consulter les 19 réponses à la question Conduite

  • Je confirme de nombreux commentaires, c'est un véhicule qui se conduit parfaitement, la boite auto est un plus et le confort de ce SUV est parfait. Effectivement, il est plus imposant que le X3 que j'avais auparavant. Je recommande..... Cordialement

  • Vous pouvez l'acheter ! Vous vous habituerez très vite : ce SUV se conduit comme une voiture plus légère, excepté l'encombrement au stationnement. Souple et silencieux (moteur essence 2 litres). L'équipement intérieur est un peu dépassé pour le prix.

  • Bonjour


    Même satisfaction sur un X4 2018 2.0 Xline c'est une très bonne voiture, confortable, moteur 2l Diesel economique mais suffisemment puissant pour la taille sur X4, boite auto parfaite (effectivement une des meilleurs du marché)

    Très bonne qualité de fabrication et finition

    Par contre sur ce modèle, pas d'Apple car play, le bluetooth fonctionne bien mais c'est d'un autre age pour un véhicule de cette gamme

  • Bonjour Cyrille,

    je confirme le premier commentaire c'est une très bonne voiture facile à conduire, confortable, douce et avec suffisamment de caractère. j'ai pour ma part un X4 2.0 D version M sport.

    Il a 2 ans et seulement 15000 km, je roule peu suit à une mutation professionnelle qui m'oblige à partir la semaine.

    si vous êtes intéressé par un modèle d'occasion en super état , faites moi savoir car je vais peut-être revendre sous peu pour acheter un plus petit véhicule.

    mon adresse mail: eric.giammusso04@orange.fr

  • Bonjour, n'hésitez plus, foncez. C'est mon 2ème X4, je viens d'acheter le dernier modèle. Véhicule dont la prise en main se fait en quelques minutes. Très bonne assise, facile à conduire je m'en sers au quotidien. La boite auto de MBW est la meilleure du marché. En ce qui me concerne j'ai de gros moteurs 323 ch 4 roues motrices, donc tout est là pour le plaisir de conduire ; tenue de route, puissance, technologie haut de gamme, confort... et pourtant je n'étais pas du tout SUV car j'ai gardé une audi TT 2ème génération pendant 6 ans et je l'adorais, mais la transition s'est faite rapidement et je ne pourrais plus repasser sur un petit véhicule.

    Le X4 est vraiment une super voiture.

  • Bonjour,

    j'ai possédé un x4 six cylindres diesel Durand 4 années.

    confortable, très bonne tenue de route, polyvalent, aux standards bmw.

    seul petit reproche, un peu en retard au niveau technologie ( gps, conduite autonome).

    aucun soucis durant les 4 années.

    par contre, l'acheteur lui a rencontré une défaillance du système xdrive 6 mois plus tard....coût réparation = 5000 euros !

    bref, très bien quand tout va bien

  • le mieux : conduite parfaite, motorisation diesel 3D excellente , boite auto impeccable avec multiple possibilitées , fiabilité générale , bon GPS ,

    le moins bien, : équipement general restreint , toit ouvrant bruyant quasi inutilisable sauf a l'arrêt, absence de main d'accroche pour le passager, ….tout ça un peu cher

    note finale 8/10

  • Bonjour

    C'est le 2ème X4 que j'ai. J'en suis enchanté ; conso : 7,5 l aux 100.

    Il est bourré d'électronique et ces aides à la conduite sont remarquables : une fois j'ai effectué une marche arrière et n'ai pas vu qu'un véhicule se garait derrière le mien. le X4 a stoppé ma voiture à ma place !

    L'apple car play permet d'avoir Waze sur le grand écran du véhicule : un vrai bonheur.

    Et que dire du stationnement piloté : un régal

    Cordialement Daniel

  • J'en suis à mon deuxième x4 et j'en suis ravi confort économique pour sa puissance agrement de conduite et espace intérieur

    véhicule que je recommande

  • Bonsoir,

    c'est le deuxième X4 que je possède depuis 2016, , je peux donc vous confirmer que c'est un véhicule exceptionnel par sa conduite mais aussi son confort... la nouvelle version 2019 est plus plébiscitée dans mon entourage par son nouveau design plus fluide,des contours plus élégants ..l'intérieur est plus moderne avec écran GPS plus grand , un intérieur plus spacieux à l'arrière...boîte auto efficace et agréable ... conseil bien comprendre les options à l'intérieur par rapport à vos besoins au quotidien .. Bien l'équiper permet aussi une revente plus facile avec des amateurs de BMW exigeants. Bonne réflexion et bon achat .... Cordialement Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils