Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite

Bonjour, j'envisage d'acheter une X4, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce véhicule ainsi que de sa conduite au quotidien, je ne suis pas habitué au SUV. Merci pour vos avis

Consulter les 19 réponses à la question Conduite

• Je dispose de ce véhicule depuis 4 ans et je suis très content d'en être le propriétaire. Le coté SUV est rassurant car plus haut sur la route. La tenue de route est excellente et le confort intérieur est agréable. La consommation avec régulateur et aux vitesses réglementaires est excellente (moins 8l/100km). Je ne l'utilise que pour faire de la route parce que son encombrement peut être gênant pour se garer en ville et même dans les parking français ! Pour la ville j'ai une vieille Smart. Je n'envisage pas une seconde de changer mon X4 pour je ne sais quel autre véhicule du genre.

Cordialement

• Je n'ai plus mon X4 depuis 1 an 1/2, mais j'en ai été très satisfait.

L'agrément de conduite dépendra un peu de la motorisation, mais pour ma part, avec le moteur 3,0 L Diesel 6 cylindres et une boîte auto, c'était un vrai plaisir. Puissance, Souplesse, consommation raisonnable d'environ 8l/100 pour un 3,0 l ... équipement et finition pretium ...

Rien à redire

• Premier SUV de la marque en boite automatique : un régal. Réfractaire à la boite automatique sur les précédents SUV BM j'ai franchi le cap avec le X4. Je ne reviendrai plus à la boite manuelle.

Comme précisé dans certains commentaires, c'est un gros SUV qui peut poser des problèmes pour se garer dans certaines places étriquées. Habitué au moteur 2.0 D de chez BM, celui-ci est très agréable à l'utilisation quotidienne.

Cordialement

• Bonjour, très bon véhicule, fiable, confortable et silencieux. Le choix de la motorisation est importante pour l'agrément de conduite et pour bouger son poids. C'est un gros SUV, donc attention aux petites places de parking.

• Bonjour cela fait maintenant plus de trois ans que j'ai mon x4 il est vraiment très confortable il se conduit parfaitement il est certain qu'au quotidien le plus embêtant est le stationnement dans les places de parking qui sont un petit peu petites Mais sinon rien à redire cordialement

• Bonjour,

Vous envisagez de prendre un modèle essence ou diesel - manu ou automatique est de quelle année

cordialement

• Pas de souci, voiture peu gourmande par rapport au poids. Pour se garer, il faut se rappeler les 4.67 mètres de long....

• Bonjour, Je suis passé d'un coupé série 4 au X4 pour raisons physiques sans problème pour la conduite. Par contre comme tout SUV, le stationnement dans les parkings est souvent délicat (étroitesse des places). C'est une très bonne routière, à deconseiller pour un usage hebdomadaire urbain.

• Bonjour, actuellement, je n'ai pas de X4 mais professionnellement, j'ai un Peugeot 3008 version automatique et je ne reviendrai pas en arrière. très pratique, maniable, facile pour monter dedans et position du conducteur plus assise donc plus confortable. néanmoins, il faut 150 Cv pour être à l'aise pour doubler et AD blue en plus pour l'environnement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.