Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 7 réponses à la question Déclenchement ESP

  • Bonjour,

    L'ESP est un dispositif de correction de trajectoire, par conséquent, je ne pense pas qu'il s'active en cas de verglas.

    Cordialement

  • Bonjour

    malheureusement sur du verglas le meilleur des antipatinage ne peut pas grand chose à moins de s'appeler Ari Vatanen…

    cordialement

  • Je n'en ai aucune idée ??????? et j'en suis désolée


  • Bonjour le mode ESP ne vous évitera pas la glissade sur verglas dans l'absolu ,par contre.ce mode vous donne une meilleure adhérence en limitant les survirages et sous virages .Également il vous permet de démarrer sur la neige.Maintenant soit vous avez un défaut allumé voyant orange > appel Service BMW soit il n'y a pas de défaut et vous avez un doute > appel service BMW il sont là pour vous aider.Prudence sur neige et verglas même avec un anti patinage.

    Bien a vous

  • Bonjour, comme l'a dit la personne précédente, regarder si le voyant s'allume en m'étant le contact,si il s'éteint après démarrage esp fonctionne,vous devez avoir aussi un bouton pour l'activité ou le désactiver manuellement,j'ai pas mon x4 a la maison,mais il me semble que se bouton et sous le poste et les commandes chauffage. Un esp peux ne pas s'enclencher systématiquement, surtout si il n'y a que une roue qui glisse, n'oublions pas que 1 x4 a quatre roues motrices.

  • Désolé je n'ai pas la réponse

  • Le témoin d'alerte de l'ESP, représentant une icône orange d'une voiture en dérapage sur le tableau de bord, s'active au démarrage de la voiture lorsque le conducteur met le contact, tout comme les autres voyants. Celui-ci s'allume pour vérifier de son fonctionnement et doit alors s'éteindre après le démarrage. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un dysfonctionnement quelque part et il faudra faire appel à un technicien. En fonctionnement normal, ce voyant s'allume le temps de la mise en fonction active du système ESP, dans les virages donc, et reste éteint lorsque celui-ci est au repos.

    Il faut savoir que le voyant de l'ESP peut être dysfonctionnel. Il ne s'agit pas d'une défaillance grave pouvant nuire au fonctionnement de la voiture. C'est tout simplement un problème d'ampoule grillé. Mais si ce cas se produit, le remplacement devra être réalisé par un professionnel étant donné qu'il sera nécessaire de déposer puis de poser le combiné d'instruments, ce qui nécessite une certaine connaissance de l'électronique de la voiture.

     SUR LE VERGLAS RIEN N'EMPÊCHE D'ALLER DANS LES DÉCORS !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils