Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Délai contrôle technique

Bonjour, je m'occupe de mes parents âgés et je viens de voir que leur contrôle technique est dépassé de plusieurs mois, est ce qu'ils peuvent tout de même rouler avec sachant que j'ai une preuve du Rdv prit pour la semaine prochaine chez le garagiste ? merci pour vos réponses

Consulter les 19 réponses à la question Délai contrôle technique

  • Bonsoir,

    L'infraction est constituée des que la date est dépassée , en cas de contrôle cela dépendra uniquement de l'indulgence du représentant de l'autorité publique

  • Oui y a pas de

    problème je pense

  • Bonjour, absolument pas.

    cordialement

  • Bonjour

    Vous pouvez prendre le risque de rouler et espérer tomber sur un fonctionnaire tolérant sinon PV avec obligation de présenter le véhicule ce que vous avez déjà préparé.

    Je pense que vu les circonstances ils peuvent prendre le risque

    Bonne journée

  • Non, c'est interdit même avec le rdv déjà pris

  • Je pense que cette question est plutôt d'ordre administratif ( risque d'amende si vous êtes controlés)

    verifier les voyants sur le tableau de bord vous permettru d'avoir une idée de l'état de la voiture



  • Bonjour,


    Si on applique la loi vous ne pouvez pas rouler et s'il arrive quelque chose l'assurance ne prendra pas en compte car vous n'avez plus de contrôle technique.

    concernant la police effectivement avec la prise de rendez vous généralement il y'a une indulgence mais c'est à l'appréciation du personnel qui vous contrôle.


  • Oui avec preuve RDV sur vous

  • Logiquement tu doit roulé avec un CT valide… mais comme dit dans l'autre commentaire si preuve du rdv existe y devrait être clément après tout dépend lors d'un contrôle sur qui on tombe…

  • Bonjour,

    Ils peuvent rouler mais il y a des risques :

    Si ils ont un accident, ils auront tout les torts même s'ils ne sont pas responsables

    Un contrôle de police, la voiture risque d'aller en fourrière donc, amende paiement pour sortir le véhicule

    Il vaut mieux éviter de rouler avant de passer le CT, cela peut éviter les ennuis

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils