Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 20 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Bonjour

c'est mon 3ème X3. Le dernier date de 2018.

hormis entretien classique, aucun problème de fonctionnement ou fiabilité

vidange tous les 30mkm

pas de vidange boîte vitesse (a vie)

pneus et freins selon usure

voilà si ça peux vous rassurer

pour info, je trouve le x3 avec cuir plus confortable que le siège mi cuir d'origine

cordialement

• Bonjour,

Je ne sais pas ce qui dit l'article en question mais en ce qui concerne le BMW X4, dont je posséde un exemplaire depuis 4 ou 5 années, je n'ai jamais eu la moindre panne.

Cordialement

Thierry

• Bonjour

j'ai un un suv BMW x4

et je peux vous dire que je ne changerai pas pour une française ! C'est des voitures très fiable si vous l'entretenez ! Pour les marques chinoise j'ai assez de recul ! Pourtant je travaille dans l'automobile toutes marques !

Mais il faut voir pour les pièces de remplacement, il n'est pas évident de se l'ai procurer facilement !

• Hello

Pour ma part je roule en bmw X4 depuis 1 a` et demi et c est top. Confortable/spacieux et grand coffre. Et niveau consommation diesel très correct 1 plein pour 900km

• Bonjour Aymeric,

j'ai ce véhicule depuis 2015, et à part pour les révisions d'usage, je ne suis jamais allée chez BMW . Elle tourne comme une horloge .

elle a 115000 km pour info .

si cela peut vous être utile .

MN

• Bonjour

240 000 kms au compteur et aucun soucis majeur hors entretien classique

Je vous conseille de previlegier un moteur 3L en 6 cylindres plutôt qu'un 4 cylindres

Merci

• Bonjour je n'ai

pas eu de problème pour l'instant

• Bonjour, Cela dépend de plein de facteur (dont le prix et le confort que tu veux):

• le moteur : pour un même modèle il y a des moteurs fiable et d'autre non. Certains hybrides sont fiable chez certains constructeur (toyota lexus), d'autre font des très bon moteur essence 6 cylindres fiable ou de super diesel.
    • le modèle / la marque : la qualité est différente selon les marques/ modèles. C'est différent de rouler dans un Q5 que de rouler dans une Dacia ou bien un 3008. Le facteur sécurité n'est pas le même non plus.
    • le précédent propiétaire: s'il a fait les entretiens, si il n'y a pas de vice caché panne/accident/... s'il a un diesel et qu'il a fait peu ou beaucoup d'autoroute, s'il a accéléré sans attendre que la voiture chauffe. Si elle a dormi dehors... etc.. beaucoup de questions auxquelles un garage ne pourra pas te répondre car il a juste fait une reprise et ne connait pas le propriétaire mais te donne une garanti d'un an sur le pont/boite/moteur. Chez un particulier tu pourra essayer de cerner certaines de ces réponses. tu as le kilométrage. Avoir une voiture de 40 K km ce n'est pas pareil que 170K km et tout les moteurs ne sont pas égaux. Sans compter les véhicules qui peuvent venir de l'étranger avec des compteurs trafiqué.

Par rapport à l'article, nissan je ne connais pas. Sauf si ce sont les même moteur que renault 1.2 pas fiable.

Audi Q5 : je pense qu'ils parlent du modèle qui à 15 ans.

BMW X1 X3 c'est pareil c'est un vieux problème de chaine qui date de 15 ans qui a été résolu depuis bien longtemps.

• Très bon véhicule très fiable...moi j'ai l'ancienne génération 2016.....

• Heureux possesseur de mon X4 d'occasion depuis plus de 3ans (modèle de 2014, 115.000km au compteurs) j'ai fais quasiment 80.000km depuis et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ; et comparé à ma C4, je trouve les entretiens en concession peu chères.

Cordialement, Victor

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.