Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hayon BMW X4 F26 ne s'ouvre plus

Bonjour à tous et à toutes,

le hayon de ma BMW X4 F26 me pose problème. Il ne s'ouvre plus que de /- 50cm et ensuite il refuse toute autre commande, il reste bloqué dans cette position aussi bien avec la télécommande qu'avec le bouton de la portière.

Je le repousse manuellement pour refermer le coffre et obligé de le remonter manuellement pour le chargement.

Une idée d'où cela pourrait provenir? Merci pour votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question Hayon BMW X4 F26 ne s'ouvre plus

• Il faut changer le vérin droit du coffre , cette opération vous coûtera 600€ chez BMW ( changement du vérin et reprogrammation

• Bonjour il s'agit peut-être du réglage qui se trouve dans l'ordinateur de bord. Car il y a plusieurs possibilités d'options d'ouverture. Pour ma part je ne vois que ça. Sinon les vérins qui commencent à montrer des signes de faiblesse.

• Bonjour

J'ai eu ce problème il y a quelques mois et cela semble venir de certains câbles électriques qui ne font plus contact donc à réparer en haut à gauche du coffre

• @BBRU66223324 Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai aussi le sentiment qu'il y a un fil sectionné au point de pivotement du hayon. Je vais me lancer ce w.e. dans la recherche de ce côté là...

BAV.

• Bonjour

Je pense que c'est un problème de programmation.

Vous devez le programmer depuis le menu

• Regarder dans le menu —- option —— régalage hayon.

Ca devrait marcher

bonne journée

patrick

• Bonjour

vous pouvez regarder sur l'ordinateur de bord, on accède dans les paramètres pour régler la hauteur du hayon .

si se n'est pas sa! Il doit y avoir un problème au contacteur de hayon ! Pour cela voir avec BMW!

• Voir dans Menu / Réglages /hayon si la "hauteur du hayon" est affichée à son maximum en tournant la molette dans le sens horaire. Valider. En espérant que ce n'a été qu'un réglage malencontreux sur le minimum.

• Normalement il faut aller dans le paramètre ,puis il y a un réglage du coffre

• Bonjour, essayez de rentrer dans les réglages d'ouverture de hayon arrière,il est possible de contrôler l'angle d'ouverture

• Bonjour même problème en mars. Il faut chercher un boîtier électronique et ça coûte cher…. Bon courage

• @MICK61656461 Bonjour, effectivement ca peut provenir du boitier électronique qui commande les 2 vérins. Avez-vous fait cette réparation vous-même ou bien en SAV BMW. Faut-il refaire une reprogrammation de ce boitier, sinon je peux le remplacer moi-même sans problème, je l'ai localisé à côté de la batterie dans le coffre de ma X4.

Merci pour votre réponse.

BAV

Thierry

• Réglage dans menu de l'amplitude d'ouverture du hayon notamment pour ouvrir le coffre dans parking ou garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.