Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pleins d'essence fait plus souvent

Bonjour, depuis quelques mois, j'ai l'impression de devoir faire des pleins de plus en plus souvent ! Est-ce que vous savez d'où peut venir le problème ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question pleins d'essence fait plus souvent

  • Est-ce seulement une "impression" ou bien faites vous des relevés de consommation ? Pour ma part, je tiens des relevés depuis la mise en service et la consommation (essence) est stable sur 6 ans : toujours plus élevée pour les trajets en ville (jusqu'à 11 l) que pour les trajets sur autoroute (moins de 9 l/100). La consommation dépend beaucoup du style de conduite en ville, notamment.

    • @TOUD63156262 Si vous consommez 9L/100 cela fait beaucoup moi j'arrive à 5 Litres et demi

  • Bonjour à la communauté

    Pour répondre à cette question je crois qu'il y as plusieurs raison.

    La première est que l'on as été confinés quelques mois et que l'on fait d'avantage de sortie (pour rattraper le retard peut être)

    Et la deuxième je crois que la vitesse moyenne à augmenté. Je fais quelques dizaines de milliers de km par an. Je respectes les limitations de vitesses et durant quelques années peu de voiture me doublées ce qui n'ai plus le cas actuellement.

    Pour ma part sur les autoroute limitée à 130km/h je roule à 120km/H dès fois moins et je constates que je perd quelques minutes sur mon trajet mais je gagne 1litre au 100.

    essayez vous verrez bien.

    Bonne lecture.

  • Bonjour à la communauté

    Pour répondre à cette question je crois qu'il y as plusieurs raison.

    La première est que l'on as été confinés quelques mois et que l'on fait d'avantage de sortie (pour rattraper le retard peut être)

    Et la deuxième je crois que la vitesse moyenne à augmenté. Je fais quelques dizaines de milliers de km par an. Je respectes les limitations de vitesses et durant quelques années peu de voiture me doublées ce qui n'ai plus le cas actuellement.

    Pour ma part sur les autoroute limitée à 130km/h je roule à 120km/H dès fois moins et je constates que je perd quelques minutes sur mon trajet mais je gagne 1litre au 100.

    essayez vous verrez bien.

    Bonne lecture.

  • usure des pneus, notamment entre train avant et arrière...

  • Pour ma part Ras. Il faudrait peut-être voir les filtres et huile. Ou alors trop de ville !

  • Peut être moteur encrassé- filtre à air à changer

  • Bonjour, qu'il s'agisse d'un moteur essence ou diesel cela peut venir de la vanne EGR qui est encrassé où des injecteurs, surtout si vous faites beaucoup de parcours en ville . Un petit décrassage ne fait pas de mal. La clim fait consommer

  • Malheureusement je n'ai pas d'information n'ayant pas ce souci


  • bonjour J ai une difference de conso suivant la saisonnalité ....mais de mon cote c est du GO

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils