Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de lambda au contrôle technique

Bonjour,

J'ai mon X4 2l essence depuis 6 ans et je viens donc de passer son 2e contrôle technique. Un même problème à chaque fois : pour obtenir un coefficient de pollution "lambda" correct, le contrôleur technique doit s'y prendre à deux fois. En début de contrôle, moteur chaud, le lambda est 3 fois au dessus de la norme. Affolement ! A la fin, après tous les tests une fois le véhicule revenu sur le banc pollution, le lambda est pile poil sur la norme. Avez-vous la même expérience ou bien mes contrôleurs ne seraient pas au point ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question problème de lambda au contrôle technique

  • Bonjour, je ne vais peut pas vous éclairer, moi je possède un X4 mais un 2.0D et mon premier contrôle technique c'est très bien passé, aucune anomalie. Bon courage pour vos recherches. C'est vrai vous pourriez essayer de changer de centre de contrôle technique.

  • Bonjour

    Desoles, mais nous n'avons pas eu ces soucis au contrôle technique

    bon courage!

  • Je ne peux vous orienter mon X4 est un diesel

  • Bonjour je roule au gazole donc aucun souci

  • Bonsoir j ai effectivement un x4 par contre je n ai pas de soucis je dois passer le contrôle technique cette année es ce que chez bmw vous pouvez avoir une réponse à votre problème bonne soirée

  • Bonjour,

    J'avais un X4 diesel que j'ai revendu il y a un an. Je dois dire que je n'ai jamais eu de problème de contrôle technique. Peut-être parce qu'il s'agissait d'un diesel.


    Bien cordialement.


  • Bonjour

    Lors du contrôle technique de mon X4 xdrive 2.0D , j'ai rencontré la même chose.

    Le contrôleur a donné plusieurs coup d accélérateur pour amener le taux à la normale. Il m'a dit que cela s explique par beaucoup de conduite urbaine.

  • Bonjour,


    Aucun problème me concernant mais je n'ai pas le même moteur que vous, j'ai un 3l diesel.

    Peut-être aller dans un autre centre auto pour voir si le problème persiste.


    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je ne peux pas répondre à votre question

    Je n'ai pas encore passé de contrôle technique.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils