Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour sur le xDrive par temps de neige et froid

Salut, question technique : sur le BMW X4 équipé de la transmission intégrale xDrive, comment se comporte-t-il réellement en conditions difficiles (neige, verglas, routes mouillées) ? Le système est-il vraiment efficace et sécurisant, ou bien s'agit-il surtout d'un SUV fait pour la route avec un xDrive plutôt symbolique ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Consulter les 10 réponses à la question Retour sur le xDrive par temps de neige et froid

• Mauvais comportement sur neige, le véhicule continue sur sa lancée du fait de son poids, roues plus ou moins contrôlées par l'ABS. Mais, mes pneus été sont sans doute en cause de ce comportement limite, comparable à une berline à propulsion. Dans ma région, la neige est tellement exceptionnelle que les pneus été font l'affaire toute l'année.

• Bonjour. Le système Xdrive sur

X4 est vraiment très efficace et utile surtout pour les périodes de neige sur route en montagne par exemple.. avec 4 pneus neige ou pneus 4 saisons il est difficile de prendre en défaut le véhicule qui peut même s'exonérer de chaînes neige sur route très enneigées.

• j ai une bmw xDRIVE SEUL PROLEME C EST L ORSQUE VOUS VOULEZ GHANGER 2 PNEU UNPEUT USE FAUT CHANGER LES 4 A PAR CELA TRES BONNE VOITURE

• Bonjour, très bon comportement dans n'importes quelles conditions, pluie, neige, verglas. Système éprouvé. En revanche si vous vous voulez faire du franchissement, optez pour un vrai 4X4. Le comportement de ce véhicule est très sécurisant.

Cordialement

• Excellent. On a l impression, et les performances le confirment, d une sécurité absolue. La meilleure voiture que j ai eue, dommage que les plastiques vieillissent trop vite

• Très efficace

• Bonjour, expérience sur route enneigée avec pneumatiques toutes saisons pour monter en station de ski aucun soucis. Et la neige tombait aussi. J'ai pu suivre le bus sans problème. Sortie de parking en pente mélange neige/ verglas impeccable. La pluie rien a signaler. Sortir une voiture embourbée aucun problème mise à part la boue a nettoyer ??.

• Bonjour,

J'ai mon troisième X4, 3 Litres D et ce véhicule XDRIVE est formidable même sur la neige, a condition d'avoir des bons pneus et attention par rapport à la transmission xDrive,les 4 pneus doivent changés en même temps!

Super véhicule, dommage qu'il soit arrêté!

• POUR MA PART TRES EFFICACE POUR LA PLUIE

• Bonjour.

C est une super voiture , sur la neige et verglas elle est très bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.