Bonjour
Je possède un X5 diesel E70 3.0 SD de 2008, 286 CV bi-turbo, 94000 kms
J'ai constaté hier une perte de puissance sur l'autoroute en voulant accélérer dans une côte le véhicule dépassait difficilement les 80 km/h.
Aujourd'hui le problème est persistant. Il y a comme un vide entre 1000 et 3000 t/mn même en appuyant à fond sur la pédale la voiture ne réagit pas normalement. Je ne constate aucun à-coup faisant penser à un problème d'injection ou d'alimentation. De la puissance revient autour des 3000 t si on appuie à fond sur la pédale mais on sent bien que ce n'est pas le fonctionnement normal.
La boite auto fonctionne normalement et ne semble pas être la cause puisque le même manque de puissance persiste en mode D, S, ou manuel selon le rapport en place.
Il n'y a aucun voyant allumé ni aucun message d'anomalie dans l'odb.
Quelqu'un aurai-t-il une idée? J'ai pensé à un problème du turbo principal en défaillance ou une prise d'air, puis le 2e turbo vient en relais quand on sollicite la pédale, d'où le trou de régime entre 1000 et 3000 t.
faut-il chercher du côté de l'alimentation, pompe à carburant? mais dans ce cas pourquoi y-aurait-il de la puissance seulement vers 3000 t?
Merci de vos retours et de votre aide car c'est impossible d'envisager un déplacement dans ces conditions.