Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 26 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour, Je ne vais pas beaucoup vous aider car j'ai un vieux X5 (2002) et je n'ai jamais crevé en 10 ans de possession. Je n'ai pas de capteur de pression des pneus .


    Si vous crevez souvent, statistiquement, c'est très fortement improbable hormis 2 cas de figures : Vos jantes sont poreuses mais le garagiste ne vous mettrait pas de meche et vous auriez régulièrement une baisse de pression

    et le 2eme cas possible : quelqu'un s'amuse à crever vos pneus......


    Autre cas : Il vous faut faire contrôler les sondes de mesure de pressions des pneus qui peuvent être défaillantes et raconter n'importe quoi voire faire contrôler la fonction de surveillance des pneus : le calculateur embarqué dans le X5 qui assure cette fonction peut être défaillant.


    Néanmoins, quelque soit ce que vous dit lé véhicule, si vous contrôlez vous meme en station la pression de vos pneus, vous saurez rapidement si l'alerte est justifiée ou pas.


    Cordialement

  • Bonjour sur quel type de modele exact et dimensions des pneus merci

  • Bonjour

    Non je n'ai également pas du tout ce problème, depuis l'acquisition du véhicule, je n'ai eu qu'une seule crevaison. De plus, compte tenu du fait que nous sommes normalement en pneus RUNFLAT, il n'est pas possible de faire réparer ces pneus. Comme dit, ci dessous, les crevaisons, c'est la faute à pas de chance... Pas de souci particulier à ce sujet concernant ce véhicule.

    CDLT

  • Je suis surpris de votre malchance car effectivement cela ne peut venir d'un problème technique de la voiture puisque les trous sur vos pneus sont avérés : soit c'est un problème de déchets fréquents sur vos trajets occasionnant des crevaisons, soit peut-être de la mauvaise qualité des pneus : actuellement je roule avec des Hankook pour un bon rapport qualité prix

  • Bonjour.

    Non je n'est pas se problème( grâce à dieu).

    Si vous rouler sur des clous c'est simplement la faute à pas de chance...

    Personne ne peut rien y faire, à part ne plu utiliser la voiture.

    Désolé...

  • Bonjour,

    on va dire que vous êtes malchanceux car je n'ai jamais eu de problème en 15 ans….

    cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils