Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 6 réponses à la question Avis première voiture

  • Bonjour,


    La x6 est une excellente voiture pour des voyages longues distances et très fiable. Cependant je vous la déconseille pour un jeune conducteur et surtout pour la ville. Il vaudrait mieux une citadine qui sera bien plus maniable et économique. Bonne réception.

  • X6 comme première voiture, Je ne pense pas que cela soit le bon choix. Elle est très grosse, très gourmande en essence, et le moindre frais coûte un bras (pneus, entretiens ect).Par contre pour la sécurité aucun problème. J'ai eu pas mal de soucis avec jusqu'au moteur à changer, que je n'ai pas pu faire car beaucoup trop cher...

  • Véhicule très large difficile à manier pour un novice.

  • c est une voiture fiable facile a manoeuvrer la consommation c est une grosse cylindré tout dépend de sa conduite cela vas de sept litres au cent kilomètres a

    quinze litres . si votre véhicule n est pas trop kilométré l entretient est pas trop onéreux. bon choix. marc kalfa


  • Bonjour, pour la securite un x6 diesel remplit le contrat et au dela si l on considere les fortes intemperies d aujourd'hui. Pour rouler en ville, il faut oublier en termes de consommation - sauf hybride ou electrique - mais poids,maniabilite, gabarit ne conviennent pas surtout a un jeune conducteur....il va en faire de la tole ondulee sans parler des jaloux de son age qui vont lui ruiner la carosserie. Oubliez, achetez lui une dacia d occasion pour se faire la main !

  • Bonjour,

    Un peu de mal à voir l'arrière pour se garer en ville, les coups de portières volontaires et les rayures il faut limite prendre 2 places .Mais je confirme c'est un très bon véhicule juste un peu puissant pour les jeunes.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils