Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit freinage roue

Bonjour, quand je freine j'ai l'impression d'entendre un bruit métallique provenant de mes roues. Je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas aller chez le garagiste pour si peu et qu'il me facture beaucoup. Peut-être qu'une personne aurait l'amabilité de m'expliquer ? Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Bruit freinage roue

  • Cela peut être les plaquettes de freins qui sont trop usées ...

    Cordialement

    Gégé

  • Bonjour,

    Un bruit métallique au freinage ?

    Quand avez vous changé vis plaquettes de frein avant et arrière ? Si changement récent, quel marque de plaquettes avez vous choisi ? Quelle est le degré d usure de vos disques de frein avant et arrière ? Ce sont ces questions basiques auxquelles il faut essayer de répondre avant d aller au garage pour éviter de vous faire escroquer inutilement. Les plaquettes sur un x6 peuvent user plus selon votre conduite et les disques sont à vérifier en fonction des kms parcourus selon encore une fois votre style de conduite, pépère x6 pèse 2.2tonnes et il est puissant....donc pour l arrêter les pièces de freinage usent davantage. Bien cordialement.MP

  • Faites vérifier vos plaquettes de frein, elles doivent être usées et vous arrivez au métal..... Attention si vous "tirez trop sur la corde" vous allez rayer les disques.

    Bonne journée.

    Michel


  • Bonjour,

    Vous avez vérifier les plaquettes sinon aller au garage du Pont à Pont du chateau le responsable est trés sérieux et il fera un diagnostic et mettez vous d'accord qu'il ne vous prend rien juste pour sa.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils