Bonjour,
Mon X6 3.5 D boite auto est de 2008, acquis en fin 2016 a seulement 65000kms. Aujourd'hui 115000 kms au compteur et une consommation en dessous de 9l/100 de gasoil en moyenne (8,754l pour être precis). Il faut une conduite souple pour laisser au moteur l'inertie nécessaire a faire rouler 2,2 t + passagers et bagages. Il ne faut pas hésiter a utiliser la boite séquentielle (et ses oreilles pour écouter le régime moteur...) afin de monter la vitesse supérieure sans attendre le déclenchement de l'automatisme de la boite auto. Avec un peu d'habitude et une écoute attentive du régime moteur, on peut enclencher la vitesse supérieure, en relevant très légèrement le pied de l'accélérateur avant d'appuyer ensuite doucement dessus. C'est une affaire de sensibilité. Ensuite, j'utilise toute la puissance pour un dépassement afin d'en réduire la durée avant de reprendre la vitesse autorisée. En route de montagne ou sinueuse, c'est du vrai pilotage pour tenir une vitesse constante, économiser les freins, utiliser le rétrogradage avec les palettes et appuyer sur le bouton sport pour durcir l'amortissement (plus de mouvement de caisse) en début de parcours sinueux. Enfin, un entretien rigoureux (vidange, pneumatiques....etc) et régulier, un gasoil de qualité et ..des injecteurs propres. Ne jamais faire réguler la pompe a injection....sinon fumée noire polluante, encrassage, consommation forte etc....Le X6 est un véhicule exceptionnel de confort, de sécurité et de fiabilité, mais très exigeant de son propriétaire et conducteur pour ne pas devenir un gouffre pour le porte monnaie par défaut de soin. C'est mon troisième modele de BM (après coupé 320 et 530 XD)...il reunit tous les plaisirs de la marque ! Bonne route !