Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économiser le carburant

Bonjour, quelles sont vos astuces pour économiser le carburant ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question économiser le carburant

  • Bonjour, on utilise du diesel exellium avec une conduite souple et sur les longs trajets le régulateur de vitesse du coup autonomie de 1100 km et environ 800 en ville après pas de miracle c'est une X6. Bonne route ??

  • Lorsqu'on roule en x6 on ne regarde pas à la consommation !

  • Surtout anticiper les accélérations brutales en sachant qu'on va s'arrêter en faisant

    quelques mètres et surveiller les feux pendant la conduite en ville.

    Sur l'autoroute ou des vois rapides essayer de subir de perte de vitesse, c'est à dire s'avancer à une vitesse stable.J'ai une X6 4D et ma consommation varie entre 9.5 -11l au 100 km.Bonne route a vous tous !!!

  • anticiper et éviter les accélération forte et brutale ,changer vos rapport de vitesse assez tôt .

  • Je pense qu'il serait bon d'en dire un peu plus afin de répondre intelligemment. Je possède un 3.0 l diesel qui doit avoir une consommation bien différente des modèles essence. Pour ma part je ne fais que de longs trajets et ma consommation moyenne s'établit à 8,4 l. Les courts trajets en ville sont sûrement plus voraces en carburant. Et je conduis principalement en mode confort.

  • Bonjour,

    Mon X6 3.5 D boite auto est de 2008, acquis en fin 2016 a seulement 65000kms. Aujourd'hui 115000 kms au compteur et une consommation en dessous de 9l/100 de gasoil en moyenne (8,754l pour être precis). Il faut une conduite souple pour laisser au moteur l'inertie nécessaire a faire rouler 2,2 t + passagers et bagages. Il ne faut pas hésiter a utiliser la boite séquentielle (et ses oreilles pour écouter le régime moteur...) afin de monter la vitesse supérieure sans attendre le déclenchement de l'automatisme de la boite auto. Avec un peu d'habitude et une écoute attentive du régime moteur, on peut enclencher la vitesse supérieure, en relevant très légèrement le pied de l'accélérateur avant d'appuyer ensuite doucement dessus. C'est une affaire de sensibilité. Ensuite, j'utilise toute la puissance pour un dépassement afin d'en réduire la durée avant de reprendre la vitesse autorisée. En route de montagne ou sinueuse, c'est du vrai pilotage pour tenir une vitesse constante, économiser les freins, utiliser le rétrogradage avec les palettes et appuyer sur le bouton sport pour durcir l'amortissement (plus de mouvement de caisse) en début de parcours sinueux. Enfin, un entretien rigoureux (vidange, pneumatiques....etc) et régulier, un gasoil de qualité et ..des injecteurs propres. Ne jamais faire réguler la pompe a injection....sinon fumée noire polluante, encrassage, consommation forte etc....Le X6 est un véhicule exceptionnel de confort, de sécurité et de fiabilité, mais très exigeant de son propriétaire et conducteur pour ne pas devenir un gouffre pour le porte monnaie par défaut de soin. C'est mon troisième modele de BM (après coupé 320 et 530 XD)...il reunit tous les plaisirs de la marque ! Bonne route !

  • Pas vraiment de solutions. Rouler normalement mais pas facile avec un véhicule comme celui-ci. Mon mari arrive à une consommation de 8.7. Impossible de descendre en dessous. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils