Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, J'ai besoin de remettre du liquide de refroidissement dans ma voiture, j'aimerai savoir avant d'en racheter si je peux mettre n'importe lequel ou si il y en a des spécifique selon les véhicules ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bjr. A ma connaissance il suffit de mettre du liquide de bonne qualité sans passer par la marque distribué par Bm.

  • bonjour,

    la première question à ce poser , c'est pourquoi il manque du liquide de refroidissement , et dans quelles proportions.

    Ne soyons pas pessimiste , mais cela peut cacher un problème plus, à surveiller.

    Bien cordialement

  • Bonjour, je pense qu'il n'y a pas de spécifique. Pour être sûr le mieux c'est de téléphoner à un garage bmw ils vous confirmeront.

  • Pour ma part , je ne ferais pas n'importe quoi histoire de gagner deux francs six sous !

    je me rapprocherai de mon concessionnaire.

  • Bonjour, vous trouverez le produit spécifique aux BMW chez feu vert.

  • S il s agit d un complément, en s assurant toutefois qu il n y a pas de fuite apparente ou cachée, le constructeur préconise un liquide avec des normes de température qu il faut respecter. Si le liquide répond à ces normes il peut-être ajouté.

    Bien regarder le circuit, l environnement de la pompe a eau et contrôler en ouvrant le bouchon de remplissage d huile qu il n y ait pas de "mayonnaise" (mélange huile liquide de refroidissement) qui laisserait supposer un joint de culasse HS.

  • Bonjour n'importe lequel pourvu qu'il supporte les hautes températures ainsi que les températures négatives

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils