Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage de barres de toit

bonjour a tous, j'aurais voulu équipé mon x6 de barres de toit et je voudrais savoir si c'est compliquer a monter et si je peu le faire moi-meme sans trop de problémes.merci a tous

Consulter les 2 réponses à la question montage de barres de toit

  • bonjour, non le montage est relativement simple mais mieux faut être deux pour le montage vu la hauteur du véhicule a moins d être déjà soi même grand!!! Préferez les origines aux pirates car ceux ci s adaptent parfaitement et sont plus robuste aussi a titre de comparaison l origine coute en moyenne a peu près 60/ 80€ de plus!!! Bonne reception
  • Bonjour, J ai pas mal avance sur la question et il en ressort que le plus simple est d acheter des barres adaptables thule. La pose des barres de toits BMW est compliquée car il te faut retirer tout le pavillon de toit, les garnitures et percer le toit avec les risques que cela induit sur l étanchéité.... En outre et la il s agit d un avis perso je trouve que les barres de toits longitudinales enlaidissent le X6... Les barres Thule sont très simples à poser et ne laissent aucune trace .... J avais échange avec un mécano de chez Bm et il m avait dit qu il lui fallait une demi journée minimum pour poser des barres... Sa conclusion était qu'il valait mieux les commander à l achat que de les faire poser après... Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils