Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de liquide de refroidissement

Bonjour, J'ai un souci avec ma x6 35d de 2009 Lors de ma descente vers Barcelone j'ai le témoin de remplissage eau ( témoin orange) qui s'est allumée Je me suis arrêtée et fais l'appoint de liquide de refroidissement a peu près l'équivalent du vase d'expansion a remplir. Je n'ai pourtant pas aperçu de fuite sous le moteur, au niveau du radiateur, des durites etc.... J'ai rouler a peu près 350 bornes et rebellotte... Même quantité de liquide a remplir La voiture ne chauffe pas, je précise ... Quelqu'un peu t'il m'éclairer avant que je passe chez BM Merci a vous

Consulter les 3 réponses à la question Perte de liquide de refroidissement

  • Bonjour Brown77, regadez du coté du radiateur de refroidissement EGR voici un lien qui explique trés bien le probleme http://www.pierburg-service.de/ximages/pg_si_1003_fr_web.pdf Pour vérifier si la fuite vient de la sans trop démonter de piece il suffirait de faire en sorte qu'il ne soit plus alimenter en liquide de refroidissement le temps d'un essais de 350kms. Il faudra réaliser ce bricolage trés sérieusement car le circuit est quand meme sous pression.. Quelques colliers et petits bouts de durite pourraient faire l'affaire.Sinon dépose de la piece et controle sous pression de l'étanchéhité par un bon mécano ! Voici 1 liens qui expliquent ou se trouve cette piece sur votre moteur. http://www.bmwetk.info/catalogue-des-pièces/prd/BMW/VT/P/E71/SAC/X6%2035dX/ECE/L/A/2009/12/50902/11/11_3597 Merci de nous tenir au courant et bonne chance.
  • changement probable du vase d'éxpansion .........
  • Bjr,vous pouvez vérifier l' étanchéité au niveau du bouchon de la vase et assurer que le bouchon est bien fermé et que les joints sont en bon état. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils