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Pneus runflat

bonjour, quelle est la particularité de pneus runflat svp ?

Consulter les 15 réponses à la question Pneus runflat

  • Pneu monté d'origine sur de nombreux véhicules bmw qui permet de rouler à plat en cas de crevaison. Avantage :Gage de sécurité car cela évite de devoir changer la roue en bord de route. Inconvénient : le pneu sera souvent à changer si on parcourt plusieurs dizaines de km à plat. Attention vitesse limitée en roulage a plat.

  • Bonsoir,

    Les pneus runflat permettent de continuer de rouler à 80km/h pendant 80km quand on est crevé (infos transmises par BMW).

    c'est donc un coût plus important à l'achat mais c'est vraiment appréciable. Ça laisse le temps de trouver un garage sans avoir à changer une roue ou devoir mettre une bombe anti crevaison.

    bonne soirée.

  • Bonjour. Comme son nom l'indique, vous pouvez rouler dégonflé. Il ne faut juste pas dépasser 80km/h. Cela est un avantage avant de pouvoir aller dans un garage. Bonne journée

  • Bonjour,

    Pneux increvables, c est a dire qu ils peuvent rouler meme avec un élément dans le pneu plusieurs dizaines de kilomètres...

    Par contre, pour le confort c est assez ferme comme pneu,

    Bien à vous


  • Bonjour. Les pneus runflat comme leur signification en anglais peuvent rouler même crevés jusqu'à 80kmh grâce à la solidité de leur structure.

    Cordialement

  • Bonjour, ils permettent de rouler plus longtemps en cas de crevaison.

  • Bonjour ,la particularité c'est de pouvoir rouler environ 200 km, même avec le pneu crevé .

    voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

    Cordialement .

  • Il permet de pouvoir rouler quelques kilomètres avec le pneu soit dégonflé, soit crevé. Fortement conseillé lorsqu il n y a pas de roue de secours, mais pas obligatoire si accessoires de sécurité et kit de bombes à gonfler de secours.

    cordialement

  • L'avantage de ce type de pneus c'est que l'on peut rouler avec une crevaison sur plusieurs kilomètres mais qui est conseillé de remplacer après l'effort et la déformation subi au pneu.(Chose que l'on vous dit seulement après)

    En plus si votre véhicule c'est un 4 roues motrices on va vous préconiser de remplacer les quatre pneus du à l'usure particulière pour ce type de technologie.

    Personnellement , je préfère m'arrêter au plutôt pour limiter la casse et faire exploser le budget 

  • Bonjour.

    Lorsque vous avez une crevaison et qu'il n'y a plus de pression dans le pneu celui ci ne s'affaisse pas car il est renforcé sur les flancs. Avec un pneu runflat on peut rouler jusqu'à 80 km/h(a vérifier). Du coup plus de roue de secours dans le véhicule. Enfin on perd un peu en confort de roulage à cause de la rigidité accrue du pneu. Voilà.

  • Bonjour cela vous permet de circuler meme que la voiture est victime d'une crevaison :)

  • Bonjour les pneus runflat ont une hauteur laterale moins importante ce qui donne plus de rigidité a la caisse, donc moins de déformation dans les virages. Le poids de la caisse influe moins sur le roulis, le confort s en ressent puisque chaque imperfection de la route est plus directement transmise, le bruit aussi. Pour l esthétique, souvent ils sont plus larges aussi et donnent un look particulier au véhicule-on aime ou pas- . Le prix est souvent plus élevé et l usure est un peu plus rapide si on engage un peu fort en virage, surtout avec un x6 de 2,2 tonnes...En espérant avoir répondu au mieux à votre question. Pour information mon x6 est équipé en runflat. Une conduite efficace mais souple permet d assurer une vie tout à fait correcte aux pneumatiques donc d'avoir un coût d entretien maîtrisé, le plaisir doit rester rationnel pour le faire durer....

    Cordialement.


  • Ben c'est simple : Ces pneus ont une carcasse rigide (typiquement en acier) intégrée dans leurs flans qui permet de maintenir une hauteur et forme minimale du pneu en cas de crevaison, permettant alors de rouler à 80km/h sans problème jusqu'à un point de réparation du pneu. Le fait d'avoir cette carcasse métallique protège aussi le pneu de l'éclatement qui n'arrive quasiment plus. Jusque là on parle que d'avantages cependant il y a aussi de sérieux inconvénients : Pneus beaucoup plus chers et parfois plus compliqués à trouver pour les remplacer, et surtout masses en mouvement beaucoup plus lourdes au niveau des roues - car cette carcasse pèse très lourd - ce qui signifie réglages et épures très particuliers des suspensions, des freins, inertie des masses tournantes très préjudiciables (alors que pour mémoire on avait inventé les roues en alliage pour alléger ces masses tournantes en suspension !). . Pour ces raisons il n'y a globalement plus que BMW a s'entêter avec cette technologie. Néanmoins il faut reconnaître que ne plus risque l'éclatement et pouvoir rouler même crevé sans s'arrêter (particulièrement quand ça arrive sur autoroute) offre une sécurité indéniable.

  • Comme son nom l'indique, on peut rouler avec, même si le pneu est à plat

    Dans la limite de 60kmh

  • Ce pneu permet de rouler à vitesse réduite en cas de crevaison. Sur le X6 il n'y a pas de roue de secours et en plus la roue est très lourde.

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