Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de gps

salut a tous voila mon blême. le GPS fonctionne très bien puis tout a coup il écrit "erreur de lecture du DVD veuillez vérifier le cd". je le sort et rentre une ou deux fois puis cela refonctionne correctement pendant quelque km puis rebelote. cela vient t il du DVD ou du GPS si kinkin a la soluce c est volontiers. appel de phare. Merci

Consulter les 9 réponses à la question probleme de gps

  • Salut Je ne szis pas sur le x6.il me semble que la database est sur le disque dur mais j'ai un ami qui a eu le même message que toi sur une audi et c'était le disque qui etait endommagé pas le lecteur . Pourrais tu faire un essai avec un autre disque? Amitiés
  • Salut ayato désolé de ne pouvoir répondre à ta question,mon gps est sur disque dur mais a tout hasard regard voir si le CD n'est pas sale et il existe un CD de nettoyage pour là tête de lecture. Mais j'ai un ami qui a un GPS avec DVD je vais lui poser la question s'il a déjà eu le problème là cordialement.
  • salut a tous une info pour le GPS du X6 . après être passé au garage qui m a vendu ma BMW le vendeur m a mis la puce a l oreille. apparemment chez AUDI ou VW lorsque tu insère un DVD plus récent une mise a jour s effectue et l ancien ne marche plus. donc j ai gravé un DVD carto 2015. cela fonctionne très bien depuis une semaine. il faut graver sur du DVD R verbatim . j espère que ces infos seront utile pour quelques un. a+
  • le retour de mon GPS. après 3 jours avec le DVD de mon pot , plus aucun soucis. il marche a merveille. donc si vous avez le même souci, avant de mener votre x6 chez BMW testé un DVD ça évitera des frais inutile car BM fais même payer l essai. a+
  • Bon et bien voilà joie de courte durée le GPS redeconne il écrit encore "veuillez insérer le CD de navigation". Je vais essayer le CD 2010 de mon pot et je ferais un retour. A+
  • Apparemment le disque de départ n est pas endommagé puisque maintenant il fonctionne. Je pense qu'il fallait juste insérer un disque plus récent afin de le mettre a jour. Je vous tiens au courant si cela fonctionne dans le temps. A+
  • Salut Si en conclusion c'est le disque qui etait endommage , tu px tenter une copie(sauvegarde on dit ??)ou bien tu px le trouver sur le net a graver ou encore un achat sur ebay ou chez le constructeur bmv A plus Merci pour ton retour
  • salut a tous une info pour mon blême de GPS. comme vous avez pu lire avant je viens d insérer le DVD 2010 de mon pot. le message était "nouveau système détecté veuillez éteindre 5min avant de redémarré". et puis j ai redémarré, puis j ai remis mon DVD et apparement cela fonctionne. j espère avoir résolu le problème je vous tiendrais au jus quand je l aurais utilisé toute une journée. a+
  • ok merci pour tes infos je vais demander un dvd a un pot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils