Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme demarrage moteur a chaud

Bonjour je possede un X6 Diesel 40d xDrive 3.0 d 24V 313 cv Boîte auto

Nature du problème : 

A froid aucun problème de démarrage. Start-Stop: aucun problème au démarrage.

A chaud, après avoir éteint le moteur, après 5-10 minutes le moteur tourne mais hésite à démarrer pour quelques seconds. Apres 4-5 seconds il démarre. Apres 15 -20 minutes d'arret le moteur démarre normalement.

J'ai amené ma voiture chez un garage BMW pour une diagnostique.

Voici les contrôles et tests effectués sur mon véhicule afin de déterminer l'anomalie :     

    - Batterie remplacée                             

  • Prog réalisée
  • Test du circuit carburant, conforme. Pas de fuite constatée
  • Remplacement du filtre à carburant neuf, des 6 injecteurs, du régulateur de pression, du régulateur de débit, sonde température d'eau, dysfonctionnement toujours identique.
  • Pression rail conforme : Maxi 354,8 bars Mini 349,8 bars (consigne Mini 351,8 bars Maxi 352,8 bars)
  • Basse pression conforme : 4,2 bars (consigne >3)

Suite diagnostique/control, pas d'anomalies constaté mais le probleme persiste.

Le garage me propose de remplacer la pompe haute pression a ma charge (2000 euros)....

Avez vous eux le meme probleme?Merci

Consulter les 3 réponses à la question Probleme demarrage moteur a chaud

  • Bonjour, non je n'est pas ce type de problème sur mon vehicule désoler je ne pourrait pas vous aider plus.

  • Le mien A 70000 km aucun souci à ce jour . Juste des problèmes de sondes Adblue . Pris en charge par mon concessionnaire Bmw GJ

    • @GERA52251243 Bonjour, moi aussi je que 73000 km donc pour le moment aucun problème !

  • Beaucoup de travaux.....sans résultat. Avant de souscrire à une proposition à 2000€ sans garantie du résultat, il serait judicieux de trouver un vrai mécanicien...pas un changeur de pièces de la marque qui doit rapporter des heures et de la pièce pour justifier de son emploi chez BMW. Un vrai mécano passionné de la marque va trouver le hic sans vous ruiner. Demandez autour de vous, si vous êtes en banlieue sud de Paris je pourrai vous donner une adresse fiable compétente, au prix juste....il résoud les problèmes devant lesquels sèchent les mécanos de BM, le concessionnaire lui apporte les voitures de ses clients mécontentsb.....Cordialement.

    • @MICH13246415 Merci bcp pour votre reponse. Effectivement j'ai pris rdvz avec un vrai mecanicien pour mi Janvier. Comme vous dites, aujourdhui les concessionaires ont de moins en moins de competences et se limitent a changer les pieces. Je vous dirait si on va trouver le hic. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils