Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème essence

Bonjour, j'ai mit de l'essence à la place du diesel dans le réservoir, je m'en suis rendu compte en payant, et j'ai à peine rouler depuis ( 1km ) pour arriver au travail. Que faut t-il faire pour arranger tout ça ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question problème essence

  • Bonjour

    il faut appeler votre assurance pour qu'un garagiste vienne récupérer votre x6 et faire une vidange !

  • Bonjour,

    il faut vidanger le réservoir au maximum et refaire le plein en diesel. Le peu d'essence qui restera sera mélangé au diesel comme dans les pays scandinaves pour le froid.

    si vous avez l'assurance dépannage prévenez votre compagnie et faites le faire par un garagiste.

  • Bonjour, rouler 1 km n'a pas endommagé la pompe ni les injecteurs. Mais il ne faut surtout pas rouler si vous avez fait le plein du réservoir, il faut vidanger la totalité de celui-ci et refaire un plein de gasoil.

    Cependant tout dépend de la quantité d'essence que vous avez ajoutée dans ce qui restait de gasoil, quelques litres (10) sur 70 litres restants ne vont pas endommager la mécanique. Au delà c'est prendre un gros risque. L.essence est un carburant moins gras que le gasoil et il sèche la pompe qui surchauffe et rend l'âme et à la suite les injecteurs.

    Prudence est mère de sûreté….il est plus sécurisant de vidanger (récupérer pour la tondeuse par exemple) et de remplacer par le bon carburant. L'intervention d.un professionnel avec du matériel adapté est requise pour éviter les fautes techniques liées à une aspiration et l'incendie de la voiture si une étincelle avoisine l'essence….les mesures de sécurité à prendre sont identiques à la livraison du carburant : périmètre, mise hors tension batterie, mise à la terre de la pompe, récipient adapté et sable à proximité.

    En espérant avoir répondu à votre attente.

    cordialement

    MP

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils