Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacer batterie


Bonjour , je dois remplacer ma batterie, lors du débranchement faut il réinitialiser le systèmes où il y a simplement remettre la nouvelle batterie ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Remplacer batterie

  • Imperative!

    Bonne continuation

  • bonjour suivant mon experience personnel et les réponses que vous avez reçu le plus judicieux c est de mettre une vielle batterie a cote ou une autre voiture des câbles de démarrages plus- plus moins -moins debrancher votre batterie sans enlever les cables de démarrages branches sur les causses remettre votre nouvelle batterie et en suite enlever les câbles de démarrage se qui permettras de ne jamais couper le courant

  • Bonsoir,

    Mise à part qu'il faudra régler(manuellement) l'horloge interne, il n'est pas nécessaire de réinitialiser le système ni de passage à la valise pour ce faire!

    Après la mise en place de la nouvelle batterie, il y'aura certainement un message d'erreur(système 4X4, DSC..), c'est normal car l'ODB met en sécurité le véhicule quand il n'y plus de courants et reste ainsi et ce, même si l'on a remit une nouvelle batterie.

    Rouler quelques mètres et le message d'erreur s'efface.

    Ayant déjà eu le même cas de figure sur mon ancien X5 de 2007.


    Sinon un passage à la valise ne dépasse(ou très rarement) les 20€!..


    Bon courage.

  • Passage à la valise

  • Bonjour essaye de brancher une batterie en parallèle devant sous le capot ou sinon t'as le système un Carly qui se branche sur le OBD.

  • Le mieux est de commuter une autre batterie ou générateur 12 volts supplémentaire pendant l'opération.

  • Bonjour oui passage chez bmw réinitialisation obligé les bmw x6 sont bourré d électronique debranché la batterie perturbe les modules il leurs faut un minimum de jus pour garder en mémoire les infos donc attention avant de branché la batterie ??

  • Bonjour,


    Oui il faut effectuer une réinitialisation .

    le système doit être informé du changement de batterie .


    Bien cordialement

  • Bonjour,


    Oui ayant posseder un bmw x6 et changer ma batterie j ai fait effectuer une reinitialisation a la valise diagnostique .


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils