Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour à vous tous ! J’ai une interrogation : je n’en suis (malheureusement pas) à ma première crevaison. Et sur cette voiture, la roue de secours n’a pas de galette. D’ailleurs, elle n’aurait pas été dans le coffre, je n’aurais pas vu que c’était une roue de secours. Est-ce que ça veut dire que je peux continuer à rouler avec comme une roue classique ou faut-il quand meme que je la change ?

Consulter les 7 réponses à la question Roue de secours

  • Vous avez pas mal de réponses. MAIS chose que vs devez savoir. Vs ne pouvez pas changer un pneu comme ça 4 roues motrices permanente.. et les pneus ce change s 4 par 4.sinon la boîte de transfert va pas aimer...renseignez vous bien..

  • Pour info la roue de secours est une option sur x6...quand j ai acheté le miens en occasion ( il n en avais pas ...je l ai acheté chez bmw)...350 euros de memoire.... cordialement

  • Bonjour monsieur je réponds à votre question sur le x6 II y'a des modèles qui ont une roue de secours et d' Non les autres qui n' Pas de roue de secours sont équipé de Peuneux runflat donc si vous crever avec se stile de Peuneux vous pouvez rouler jusqu'à 80kmh et vous faire réparer possible merci

  • Bonjour ,vous avez sûrement des pneu runflat(indicationRSC sur le flanc du pneu)

    cela veut dire que vous pouvez continuer à rouler jusqu'à 80km/h comme si vous aviez une galette

    pour la réparation un conseil ,allez chez euromaster ,c est un des seul réparateurs agréé pour réparer une crevaison sur pneu runflat (sachant qu une seule réparation de crevaison est possible )sachant que d autres vous conseillent de changer le pneu car irréparable (ce qui est faux )

  • Bonjour, vous en avez de la chance d'avoir une roue de secours. Non la roue de secours est en dépannage le temps de faire réparer la crevaison.

    Bonne journée

  • Bonjour...si vous avez l option roue de secours...sous le plancher vous pouvez rouler a 80 km/h et changer le pneu des que possible...vous pouvez aussi passer avec des pneus normaux ( si vous avez une roue de secours) ce que j ai fait car la voiture est plus souple et pneus moitier prix.

  • Bonjour

    Vs n'avez pas de run flat ? Pneus permettant de rouler qq km malgré une crevaison. Normalement c'est le type de pneus posés sur le X6. Avec une galette vs pouvez rouler mais pas au delà de 80km/h et changer votre pneu dès Que possible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils