Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tremblement et craquement

bonjour a tous lors du freinage a partir d'une vitesse de 70/80 km/h je ressens un tremblement alors que les disques et plaquettes ar ont été changé il y a 1 mois et les disques et plaquettes av il y a 1 ans et demi de plus lors des changements de direction vif et dans les ronds point les mouvements du volant de droite a gauche et également lors d'un freinage progressif suivit d'un appui plus sec ,j'entends et je ressent un léger craquement , j'ai fait vérifier les rotules ,les roulements, les bras j' ai fait changer un cardan il y a 10 mois, si quelqu'un a une idée se serait sympa de me la donner ? merci a tous fab

Consulter les 5 réponses à la question tremblement et craquement

  • Bonjour, j ai eu le même problème sur ma 530d lors d un remplacement de plaquettes avant et disques. Les plaquettes de frein étaient mal surfacee un petit coup de papier de verre sur les plaquettes devrait régler le problème.
  • Bonjour, En effet gros pb et vraiment gênant, j’ai changé plaquettes et disques Av. Ar. il y a 8 mous et je n’ai eu aucun de ces symptômes. C’est a ce demander si tes disques ne seraient pas voilés ou jeu de plaquettes inadaptées. Cdt.
  • Bonjour, vérifie le voile des disques av ( sur les véhicules lourd avec un freinage un peux « léger » comme les x6 les disques avant peuvent chauffer et ce voiler )
  • A voir sur ton modèle mais sur le mien (décembre 2012), il y a un rappel en cours sur la colonne de direction (contrôle et changement éventuel)... Ça peut jouer
  • j'ai oublié de préciser que c est un 35D de 2009 205000km merci a plus fab

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils