Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange boîte et pont

Bonjour à toute et tous

je viens d appeler bmw pour une vidange de boîte et pont pour mon x6 35d qui totalise 122000 km mais tout les entretiens à jour leur réponse et qui il y a pas entretien à faire que le constructeur a préconisé à vie car pas de fuite d huile à se niveau rien a faire il ont plus de problème avec sa si c fait même par eux alors je comprends plus rien

je voudrais avoir vos avis

merci

Consulter les 15 réponses à la question Vidange boîte et pont

  • Bonjour, effectivement M.BMW ne préconise pas le remplacement de l'huile, BMW sont fort il arrive a faire un huile qui ne ce dégrade pas. une huile a vie que du bonheur un miracle???? bizarre pourquoi tous les constructeur ne le font pas??? Pourtant la dite huile est bien vendu chez eux au détaille pour le faire....

    j'ai discuter a demi mots avec un mécano BMW ca réponse-> vous faite bien de le faire ca vous évitera bien de problèmes....

    Bon assez plaisanté.

    Pour avoir vidangé pont, boite de transfert, et boite de vitesse.

    Mon X6 totalisé 245642km est ben l'huile miracle...... elle ne l'ai pas elle faisait triste a voir. présence de limailles, plus aucune fluidité de l'huile bien bien pourri, alors l'huile a vie mon C...L.

    J'ai acheté chez bmw bizarre tous est dispo...

    pour le boite faut remplacer le carter plastique avec la crépine (si j'avais su j'aurai pris des photos de la crépine je vous dit pas la tronche...)

    enfin bon après une bon révision dans les RERGLES DE L'ART bien sur (attention la boite faut du matos spécifique pour la purger après)

    Ce fut le jour et le nuit plus d'à-coups, passage de vitesse agréable, un autre véhicule.

    Maintenant 279843 kms est aucun problèmes.

    Donc bon si une huile miracle existé, je pense que ca ce s'aurait..

    (ps désolé pour les fautes d'orthographe, ca a jamais été mon fort..)



  • Bonjour je vous confirme qu'il n'y a pas d'entretien à faire sauf si fuite apparente

    pour ma part je l'ai quand même fait a 110000 kms pour changer l'huile et le carter avec les vis , le carter c'est obligé car il y a un filtre qui se démonte pas sur le carter d'origine et c'est la qu'est la limaille ,donc un peu cher mais après on est tranquille avec une huile toute neuve

    cdlt

  • Bonjour . Je vous confirme que mon concessionnaire SAVY21 BEAUNE m'a confirme qu"il.n'y avait pas d'inierention a prevoir sur boite pont sauf si une fuite apparaît.


  • Bonjour,

    effectivement ce n'est pas prévu dans les révisions .

    Nous l'avons fait quand même. Par mesure de précaution....

    bonne journée

  • Propriétaire d'un X6 M50D , ne pas allez contre les recommandations BMW ... au contraire bien vérifier l'utilité de remplacer plutôt que de réparer ! Cordialement

  • Oui c'est comme ça chez bmw

  • Bonjour je vous préconise de le faire moi j'ai un X6 35D qui à 125 000 kms et je l'ai fait sur le conseil du mécanicien bmw qui m'a expliqué qu'au début les 335d et les x6 ( même moteur ) , les concessionnaires vous disaient à vie mais ils se sont aperçu que certain clients cassaient des boites de vitesses et depuis certains ne vous disent plus à vie . Sur le X6 il faut changer le carter de boite et les vis avec car il y a un filtre dans le carter qui bien sur ne se remplace pas d'ou une facture un peu élevée . Vous pouvez toujours demander au concessionnaire bmw qui vous dit à vie que si vous cassez la boite s'ils prennent les travaux à leur charge et bien sur qu'il vous le mette par écris pour preuve au cas ou. Cordialement .

  • L huile de pont et boite a vitesse ne pas a vie ce des connerie je les fait par un garagiste pour 750euro sans les piece

  • Bonjour

    je possède un X6 3LD 245 cv de decembre 2011

    j ai parcouru à ce jour 190 000 km et je n est rien fait

    je n est aucun problème à ce jour, fonctionne parfaitement

    c est plutôt la boite de transfert, il me préconise de la changer depuis 2 ans maintenant

    je continue de rouler avec et sans problème......!!??

  • Bonjour,


    Il est vrai que BMW ne préconise pas d'entretiens sur la boîte,

    Personnellement je n'ai pas eu de problème avec ma boîte sur mon X6 35 d que j'ai gardé 2 ans...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils