Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange boîte et pont

Bonjour à toute et tous

je viens d appeler bmw pour une vidange de boîte et pont pour mon x6 35d qui totalise 122000 km mais tout les entretiens à jour leur réponse et qui il y a pas entretien à faire que le constructeur a préconisé à vie car pas de fuite d huile à se niveau rien a faire il ont plus de problème avec sa si c fait même par eux alors je comprends plus rien

je voudrais avoir vos avis

merci

Consulter les 15 réponses à la question Vidange boîte et pont

  • Bonjour, oui effectivement les boites de vitesse et pont ne se vidange plus sur les modèles BMW depuis plusieurs années maintenant. L'huile de boite est garantie a vie du véhicule. Seul les modèles anciens doivent être vidangés une fois a 100000km. La raison est que les boîtes de vitesses récentes sont très complexes et une modification de la qualité de l'huile (neuve) peuvent engendrer des problèmes de pression sur les engrenages qui eux même vont engendrer des problèmes de passage des vitesses. Donc il faut respecter les préconisations du constructeur.

  • Bonjour,

    Je vous le confirme, pas de vidange de pont....

    Cordialement

  • Bonjour . Je vous confirme que mon concessionnaire SAVY21 BEAUNE m'a confirme qu"il.n'y avait pas d'inierention a prevoir sur boite pont sauf si une fuite apparaît.


  • Bonjour,

    effectivement ce n'est pas prévu dans les révisions .

    Nous l'avons fait quand même. Par mesure de précaution....

    bonne journée

  • Propriétaire d'un X6 M50D , ne pas allez contre les recommandations BMW ... au contraire bien vérifier l'utilité de remplacer plutôt que de réparer ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils