Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant antipollution

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. Qu'est ce que je dois faire ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant antipollution

• Bonjour passer la valise de détection de défauts

Sûrement le FAP.

sinon des fois une bonne vidange avec changement de tous les filtres et tout rentre dans l'ordre.

• Bonsoir,

Un diagnostic s'impose chez le concessionnaire avec potentiellement un problème de sonde à remplacer.

Cordialement

• Bonjour, j'ai eu le même problème sur x6 f16, sonde NOX HS… 500€ la sonde, prise en charge par BMW car encore sous garantie.

• Bonjour, le système anti pollution se déclare défaillant lorsque le cycle de brûlage à très haute température des scories de combustion n'a pas pu s'effectuer dans le pot catalytique (cycle de catalyse qui se produit sur un long trajet par exemple). C'est le signe que le véhicule ne roule pas assez longtemps pour atteindre la programmation du cycle. Il faut rouler…. Et le défaut disparaîtra. Si le défaut persiste, cela vient de la sonde ou du vieillissement du pot avec nécessité de remplacement de la sonde ou du pot (il peut avoir été endommagé) , donc aller voir son mécanicien ….

C'est bien la preuve que les constructeurs se soucient de l'environnement et des rejets des moteurs à combustion….sans terres rares, cobalt et autres inepties politiques

En espérant avoir pu vous aider !

• Bonjour

j ai eu le même problème

il faut faire nettoyer le fap par un garagiste