Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW Z3 en Hiver?

Bonjour a tous! Ayant une passion pour les belles voitures, je pensais a m'acheter une BMW Z3 d'occasion. Cependant, ce sera mon unique voiture. Je me demande donc si la capote en fibre ne laissera pas passer le froid a chaque trajet et si je vais devoir chauffer a chaque fois? Merci d'avance!

Consulter les 14 réponses à la question BMW Z3 en Hiver?

  • Bonjour Par bon temps, l'habitacle est relativement bien isolé et c'est confortable. En automne et hiver par contre, la capote en tissus n'est pas des plus isolantes ... Il existe un hard-top (toit en dur qui se place au dessus de la capote) pour la Z3 mais pas facile à trouver vu que BMW n'en fabrique plus depuis plusieurs années déjà. Sur des sites comme ebay ou de 2ème main, il est possible d'en trouver mais c'est assez cher car rare. Si vous en trouvez un, assurez-vous d'aussi recevoir la quincaillerie de fixation car ce n'est pas toujours le cas et alors le hard-top est inutilisable. Pour info le prix oscille autour des 700 à 1200 euros pour cet accessoire. Essayez sans pour voir car le chauffage de la Z3 est très efficace et rapide à chauffer le petit habitacle. J'espère que ceci vous aide ... A+
  • Bonjour, La capote d'un Z3 ne laisse pas plus passer le froid ou l'air qu'un toit en dur, enfin si elle est en bon état... En revanche le tissus résiste moins bien aux intempéries et admet peu de rester dehors tout l'hiver. La solution pour un usage 4 saison est une version Hard Top + capote ;) Cordialement.
  • On trouve pas mal d'occasions avec le hard-top. La capote ça va mais en hiver et quand il fait vraiment mauvais, ce n'est pas agréable et l'impression de confinement est assez forte. En plus la visibilité arrière est vraiment un handicap. Le hard-top a une vraie vitre arrière large et dégivrante et en hiver, c'est un vrai coupé, plus haut à la tête et plus lumineux. Y a pas photo! Donc je vous conseille de chercher une cocasse qui a son hard-top en prime.
  • Salut, En achetant un Z3 tu achètes certe une belle voiture, mais en achetant un Z3 coupé tu achètes en plus une voiture d'exception et du coup ça remédie au soucis d'étanchéité ^^

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils