Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation carburant

Bonjour, je souhaiterai acquérir cette voiture mais je souhaite avant de connaitre la consommation moyenne pour quel type de trajet ? Si quelqu'un peut me donner cette info ça serait super ! Merci d'avance !

Consulter les 32 réponses à la question Consommation carburant

  • Bonjour, vous ne précisez pas le modèle que vous souhaitez-vous achetez mais je vous fais un retour sur mon expérience avec mon Z4 Sdrive 3.0 de 2011 je consomme en moyenne 9 litres pour un trajet à 80 s sur nationale à 110 km/h et 20 v ville en conduite cool.

  • Pour moi, 6 cylindres 3.0, entre 8 et 8,5 entre 2 pleins, trajets ville, route et montagne.

  • Bonjour ,

    toit dépend de la motorisation ; la mienne dispose du plus gros moteur : le 6 cylindres BMW , 2 turbos , 306 CV.

    ensuite, tout dépend aussi de la conduite .

    on peut tabler en moyenne sur 10 litres en ville au minimum, et 8 sur route ; plutôt 9 litres en conduite sportive .

    cordialement .

  • Bonjour

    tout dépend de la motorisation que vous souhaitez acquérir ??

    pour info un M de 3,3l consomme à 130 en 6eme environ 8/9l par contre si on s'amuse c'est 15l….

  • 9l enville 7.5 sur toute 8 en mixte

  • Bonjour

    Mon Z4 6 cylindres, 2.3l consomme du 9.5l tous types de trajets.

    Cordialement

  • Bonjour

    j'ai un Z4 cabriolet 3l , ça consomme 12 litres en ville et à 90 KLM /h et si on appuie un peu genre 140/150 sur autoroute et plus , on est au delà de 15 litres .

  • Bonjour.

    Je possède un Z4 E89 depuis 10 ans. 70 000 Klms. 4 cylindres 2 litres 183 cv. (Mon coursier pour les longs trajets.)

    J'ai une conduite de vieux, j'ai 60 ans. Je n'ai consommé qu'un seul train de pneus depuis que je l'ai et le nouveau me fera encore plus de 2 ans...

    Consommation en SP98: 6.5 litres pour une conduite sur Nationale à 90 klm/h. Le plein me fait entre 800 et 850 klms. Le réservoir est donné pour 55 litres.

    7.5/8.0 litres sur autoroute 130 klm/h. Autonomie plus de 700 klms. (En 85 E10 et E5 légèrement supérieur. Je ne mets ce carburant que quand je n'ai pas le choix.)

    L'entretien chez BMW n'est pas si onéreux que ça. (Vidanges/bougies. Pas de changement de distribution "chaine".)

    Pour comparaison, je possède une citadine Peugeot 208 4cv 82cv/din 3 Cylindres, boite 5, qui me consomme plus de 8.5 litres sur autoroute est 7 litres sur nationale...

  • Bonjour


    Pour un Z4 avec le 6 cylindres de 3.0 la consommation est d'environ 9l sur autoroute à 130 et 10,5 -11l en ville


    cordialement

  • Bonjour ! Ma consommation est 8a9l tous trajets.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils