Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien des sièges en cuir noir BMW Z4

Bonjour,quel produit efficace utiliser pour redonner de l'éclat aux sièges en cuir noir de ma BMW Z4 2.2i datant de juin 2005.Merci pour vos conseils.

Consulter les 20 réponses à la question entretien des sièges en cuir noir BMW Z4

  • Merci, à Alautre1 qui a résumé le fond de la pensée de la plupart d'entre nous. Nous adhérons à ce site pour aider ou être aidé, donner des conseils et en recevoir en toute modestie. Nul n'a la science infuse. Même si on prétend avoir un diplôme d'officier mécanicien....de pêche ou de la marine marchande ?
  • Je suis d'accord à 100% avec les réactions de la communauté a propos de.centurion. A force de répondre systématiquement des banalités sans intérêt qui n'amènent aucune réponse, on finit par lasser et tuer l'intérêt du site. Tantôt on loue BMW avec une approche élitiste en prenant les autres qui font par eux mêmes de très haut (alors que leurs avis sont par principe les plus éclairés), tantôt virage à 180° en recommandant l'utilisation de produits de produit basiques en prenant également les gens de très haut. Cherchez la logique, si ce n'est de faire de la présence, de jouer au gourou et ou de se faire mousser? Résultat ras le bol général. Sur d'autres sites, il y aurait déjà eut du bannissement depuis longtemps. A bon entendeur....
  • A Maurice (suite). Je suis titulaire du diplôme d'Officier Mécanicien, et "par mesure d'économie et pour le plaisir" je fais faire l'entretien par des mécaniciens et électriciens auto, en m'appliquant à surveiller les travaux pour finalement obtenir des Contrôles Techniques avec 0 défaut. Bises à la Famille.
  • Salut Maurice ! Exemple : je cherche des feux latéraux additifs pour Z3 : J'en trouve sur PriceMinister, à bon prix... sauf que, lorsque je finalise la commande je constate qu'il y a 15 €uros de frais de port. Aussi, je vais chez BMW: même prix, disponible immédiat. Et Dieu sait si je n'aime pas les Concessionnaires et surtout BMW. Pour les véhicules, modestement, je n'ai qu'un Z4, un Z3 et un SLK, deux garages mais pas de porscherie... Quant à l'âge du conducteur, la valeur n'atteint pas le nombre des damnés ! Bonne Année !
  • à Rapsody35 : A question banale (nom d'un produit pour éclat cuirs), réponse banale... Toutes les crèmes pour traiter les cuirs, de bonne qualité (rapport qualité prix), nourrissent les peaux et assurent une protection U.V. Et pour l'éclat, pas de secret : laisser sécher et frotter, frotter... Sinon, répondre autrement, serait faire de la publicité illégale pour un produit plutôt qu'un autre. L'entraide, c'est du technique, pas du merchandising.
  • Bonjour je suis sérieux, La crème NIVEA s'est super !!
  • Une réponse plus constructive serait appréciée par le demandeur (pas que). C'est beau de charrier des réponses à 2 balles mais tes commentaires n'apportent pas grand chose à la discussion. On est ici sur un système d'entre aide donc zen svp. Merci
  • L'équivalent de la marque Méguiars se trouve dans toutes les bonnes Drogueries, pour la moitié moins cher. Mais si vous êtes conditionné et hypnotisé par la "marque" BMW, pour pouvoir mettre votre flacon avec l'étiquette, en évidence sur votre cheminée, grand bien vous fasse, si vous avez les moyens de vos fantasmes...
  • Effectivement comme le mentionne Rapsody35 il y a des produit chez BMW: une mousse de nettoyage spéciale cuir et un produit nourrissant de protection qui point important pour nos cabs: il assure une protection aux UV.
  • La crème NIVEA s'est super !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils