Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualités / Défauts

Bonjour, quelle sont les qualités et défauts de la BMW Z4 ? Merci d'avance.

Consulter les 18 réponses à la question Qualités / Défauts

  • Une voiture sans défaut peu onéreuse à l entretien au regard de ses caractéristiques. Il faut juste être vigilant car c est une propulsion.

  • Bonjour Suite à votre question la Z4 et une de 85 ou une de 89 ? Parce que cela dépend. Donc nous nous avons l' E85 qui est un véritable roster les plus de cette voiture sont : capote donc grand coffre une motorisation 2 litre 5 économes et performante un look intemporel l'assise est parfaite et très confortable et surtout un énorme plaisir à la conduite. Les points faibles sont ne pas la laisser n'importe où car voiture très très regarder qui attire le regard des autres. L'entretien de cette voiture doit obligatoirement être fait chez BMW sinon risque de pannes . Voilà en espérant que vous allez prendre beaucoup de plaisir dans cette voiture comme nous nous en prenons

  • La Z4 s Drive 23i luxe 6 cylindres de 2009 est une superbe voiture (aussi bien à regarder qu'a rouler). Le passage vers des pneus NO RFT fait que l'on redécouvre sa voiture et surtout le haut potentiel du châssis. Finit les déclenchements intempestif du DSC/DTC, la voiture colle à la route! Privilégier les options suivantes: sièges sport et climatisation automatique!

  • Les défauts (il y en a très peu) :

    • autonomie : entre 400 et 500 km
    • stricte deux places (est-ce un défaut ?)
    • Éclairage des feux de croisement, faible
    • Faible contenance du coffre en position ouverte

    Les qualités :

    • Elle est très belle ????
    • elle tient très bien la route, même sur sol humide et en conduite soutenue
    • le hard-top s'escamote très rapidement
    • trois positions de pilotage : Normal, Sport : durci les amortisseurs, direction plus directe et plus précise, accélération plus courte, et mode Circuit.

    Le plus important est de ne pas se tromper en l'achetant : l'espace intérieur est réduit et elle n'a pas le confort d'une berline haut de gamme.

    Mais en terme de plaisir c'est un vrai bonheur.

    Faite le bon choix.

  • J'ai une phase 1 moteur 2,5I 192cv de 2003 depuis 7 ans, c'est une voiture plaisir que j'utilise tout les jours.

    L'entretien n'est pas excessif quand on le fait soit même.

    C'est une stricte deux places, donc on oublie les sorties en famille (voiture de célibataire ??).

    Le seul défaut c'est la consommation (entre 9 et 13L aux 100 km pour moi), mais il faut bien nourrir la cavalerie ??.

  • Bonjour, Avant de répondre quelles précisions sont utiles : par rapport à quoi, quelle génération ?

  • Bonjour, pour les qualités : moteur sobre en conduite "cool", tenue de route, freinage puissant , look pas vraiment démodé. Défauts : direction flou et collant autour du point zéro quand il fait plus de 20 degrés et sujet à panne non réparable. Remplacement pur et simple = + 3000€ chez BM. La mienne est une première génération, apparemment c'est ces modèles qui sont particulièrement concernés. Les pneus run flat sont durs comme du bois sans aucun confort de roulement. J'ai fait monter des pneus classiques et j'ai rajouté une bombe anti crevaison et un petit compresseur comme sur la plupart des voitures actuelles. Et la conduite sur route un peu dégradée est nettement plus agréable.

  • 9 ans que je l'ai, la voiture est top. Principal défaut ses jantes et pneus. J'ai des run flat en 19'´ et même en étant soigneux j'ai fissuré plusieurs fois les jantes l'épaisseur de pneu étant trop fine... détection de pression basse aussi peu fiable.

    mais globalement j'en suis très content

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils