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Z4 dans les virages ?

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter une Z4 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 29 réponses à la question Z4 dans les virages ?

  • ce n'est pas la même conduite il faut faire attention dans les virages que l'arrière parte pas mais c'est

    la seule différence et aussi la tenue de route l' hivers ça tien moins la route

  • Bonjour, vous faites un excellent choix. Cette voiture est fantastique. Je possède le coupé 3 litres Csi qui est largement assez puissant. La tenue de route est vraiment fantastique et le plaisir de conduite est bien là. L'adhérence est excellente il faut juste avoir le pied léger sous la pluie en sortie de virage mais je dirais que c'est comme avec toutes les propulsions puissantes. Un petit bijou! Cordialement. José

  • Bonjour Albert,


    Une propulsion sera naturellement plus dynamique qu'une traction. Ca se ressent immédiatement à la conduite.

    En terme d'adhérence, la BMW Z4 est "scotchée" à la route. Le châssis est excellent et les réactions de la voiture sont saines. Aucune appréhension à avoir.


    Si on pousse la voiture dans ses retranchements, alors oui, la voiture peut partir en dérapage de l'arrière (= sur-virage). Heureusement, on ressent toutes les réactions de la voiture et on ne se fait pas surprendre.

    De toute façon, les systèmes électroniques d'aide à la conduite veillent sur l'équilibre de la voiture est évite qu'elle parte en dérapage quand on atteint la limite d'adhérence.

    Si vous allez sur circuit, ces aides électroniques sont déconnectables, entièrement ou partiellement. Ce qui permet de s'amuser et apprendre à controler sa voiture.


    Loris

  • Bonjour

    Désolé pour la réponse tardive.

    Non rien à craindre. Il est vrai cependant que je l'ai pousse pas «  aux limites ».

    si il y a un sujet où je serai prudent c'est celui des pneumatiques: important qu'ils soient en parfait état et ne pas chercher à les user aux limites légales...

  • Bonjour

    Comme toutes choses nouvelles, il faut être prudent dans les premières utilisations, mais il y a un comportement de conduite différent a avoir ce n'est pas un véhicule ordinaire. Pour ma part, je suis très satisfait de ce véhicule.

    Cordialement

  • Bonjour,


    En effet, la conduite d'une voiture propulsion est différente de celle d'une traction, le plaisir de conduire est fortement accru. Sur sol sec la voiture a une tenue de route parfaite et se conduit comme un kart. Le train arrière peut "chasser" volontairement en fonction de l'accélération du conducteur mais reste toujours facilement controlable. Il faut cependant faire beaucoup plus attention sur sol mouillé, notamment dans les virages. Après, tout dépend de la puissance du Z4, pour ma part je conduis un Z4 coupé e86 3.0 SI de 265 ch.


    En espérant vous avoir aidé !


    Belle journée

  • Bonjour

    La plupart du temps, vous ne verrez pas de différence avec une traction en conduite normale. Une attention particulière toutefois lorsque vous accélérez franchement sur route glissante (même en ligne droite), on peut sentir que l'arrière chasse un peu.

    Ca peut surprendre sur les modèles les plus puissants.

  • L électronique aide beaucoup la conduite. ESp. il faut être vigilant et surtout avoir de bons pneumatiques.

  • l,idéal est d'équiper son auto de pneus hiver quand les conditions climatiques se dégradent et là vous pouvez meme vous aventurer sur la neige avec un Z4...

  • bonjour


    A vitesse normale, pas de souci particulier, même si le chassis du z4 n'est pas le plus facile à sentir parmi les cabriolets et coupés de cette gamme. Il faut bien sûr, comme pour toute propulsion, veiller, notamment sous la pluie, à accélérer en ligne. Les assistances à la conduite apportent une aide significative, pour les petits défauts ou surprises.

    Concernant la conduite, la position basse du conducteur et les arrondis de la carrosserie font qu'il faut s'y habituer et que les distances par rapport à un obstacle proche sont un peu plus difficiles à appréhender, donc il faut prendre une certaine marge. C'est le cas en particulier lorsque l'on fait un créneau (plus difficile que sur une berline classique de bien estimer la distance au trottoir, aux véhicules garés devant et derrière)



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