Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Z4 dans les virages ?

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter une Z4 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 29 réponses à la question Z4 dans les virages ?

  • il faut eviter  d  accelerer  dans  les  virages  .  Moi  je suis  tres  prudent  dans  les  virages , sinon je  n ai aucun  problemes avec la conduite  en  propulsion . Ma  Z4  fait  306 CV


  • Bonjour  , non ça  ne  change  pas  vraiment  grand  chose  ;  par contre  il  y a l anti patinage  qui  nous  aide  beaucoup .  Ce  qu il faut  eviter , c est  d  accelerer  en  virage .

  • Bonjour,

    je ne peux que recommander une voiture à propulsion. quelle plaisir ! et pour la tenue de route c 'est le summum. attention sur route mouillée quand même. mais avec une Z4 faut vraiment appuyer!!!!

    cdt

  • Bonjour,

    Quel plaisir, quelle sonorite ( je possède un 6 cyl), cheveux au vent , ... même à faible vitesse c'est un regal !

    La vigilance est de mise sur des surfaces à mi-chemin entre humidite et sec à l'acceleration plutôt; c'est la combinaison de la puissance et de la propulsion.

    Cordialement

  • Bonjour,


    J'ai une Z4 E89 ( 204 CV ) et je vous confirme une tendance aux survirages en conduite sportive.

    Cordialement

  • une tenue en courbe et virages dur remaquable comme porsche bien equilibre le plaisir

  • oui, c'est surprenant au début, les sensations sont différentes, on risque des zigzags mais on s'y fait des vite et ensuite que du bonheur, adhérence super !

    super voiture régalez-vous

  • Bonjour,

    Je possède une Z4 6 cylindres.

    La conduite de cette voiture est tout à fait plaisante et sécurisante même dans des conditions difficiles (pluie, adhérence réduite...).

    En montagne ou pour une conduite plus sportive, j'active le mode "sport" pour durcir les amortisseurs, rendre la direction plus directe et réduire le temps d'action sur l'accélérateur.

    Je possède également une Caterham, et là, se pose réellement un mode de pilotage. Mais pour la Z4, en conduite sur route, l'équilibre est très bon et facile à obtenir. Je ne l'ai jamais utilisé sur circuit et là, elle est sûrement lourde. Mais c'est une autre question.


    Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre future Z4

  • Bonjour , dans le cadre d une conduite classique je ne vois aucune différence, la z4 tiens très bien la route

  • bonjour

    véhicule extrêmement agréable, avec 300CV, tt est question de dosage, les systèmes électroniques sont là pour éviter de grossières erreurs. si vous les déconnectez, je vous invite à faire vos essais sur des zones très dégagées avant d'attaquer des cols alpins ...sans cela, c'est le cabriolet et ses plaisirs!

    bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils