Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie secondaire à plat

Bonjour, nous rentrons de vacances (8jours). Nous avons laissé la voiture en charge. A notre retour, plus rien. La voiture est à plat..nous avons réussi à l.ouvrir avec un cintre et la batterie secondaire est à 3 volt….qu.e faut'il faire ?



Consulter les 3 réponses à la question Batterie secondaire à plat

  • verifié la petite batterie il faut la recharger ou la changer

  • C EST SUREMENT LA PETITE BATTERIE SECONDAIRE DE 12 VOLTS QUI A LACHER SOIS LA CHARGER OU LA CHANGER ET ENSUITE IL FAUT FAIRE LA MANIP DE REVEILDE LAGROSSE BATTERIE

  • Bonjour

    La batterie 3 volt est sans doute HS définitivement. Il faut la remplacer. Mettre le contact au tableau de bord en tournant la clé et ensuite brancher le chargeur de la voiture et prier que ca reparte. Le témoin de charge vert au tableau de bord est sensé clignoter rapidement pdt environ 8 h C le temps de réveil de la batterie principale de 400 volt. Ensuite commencera la charge avec un clignotant lent du témoin de charge. Bon courage

    • @abouam Et après environ 8 heures la batterie de la voiture commençait à charger jusqu'à 100 .

    • @CAND54115244 Bonjour

      Merci bcp pour les explications.

      Effectivement j'ai acheté un chargeur de batterie (environ 25 euros). J'ai ensuite chargé la batterie 12v sans la retirer de son emplacement. Mzis ayant retiré les patits cables de droites sur la batterie.

      Au bout de quelques heures la batterie est chargée.

      J'ai remis les petits cables et j'ai mis le contact en 1/4 de tour.

      J'ai ensuite branché le chzrgeur de voiture et le voyant s'allumait pendant environ 9 heures. Pendant ce temps la batterie voiture etait sur 0.

    • @CAND54115244 Merci bcp pour votre réactivité.

    • @abouam Vous pouvez la recharger sans l enlever

    • @CAND54115244

      Bonjour

      pourriez-vous me dire si je dois retirer tout pour enlever la batterie pour la charger ou je peux mettre les cables du chargeur sur les cosses droits et gauches afin de charger la batterie 12V qui est à plat ?

      Par avance merci

    • Voir la réponse suivante

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils