Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Blue Car panne

Bonjour, petit pb sur ma Bluecar, j'ai malencontreusement laissé la batterie aller à zéro, j'ai beau mettre en charge, rien ne se passe, que faire?merci

Consulter les 18 réponses à la question Blue Car panne

  • Je possède la procédure écrite de la mise en veille et de la sortie de veille . Je peux vous la faire parvenir par mail si vous le souhaitez mais je ne sais pas si c'est possible de partager un fichier via ce site . Pour un contact direct. tillon-thermie@laposte.net.
  • Tu dois faire un reset
    • @BluecarAutolib Bonjour, pouvez vous expliquer comment on fait un reset.

      Merci d'avance

  • Bonjour et encore merci pour tout, maintenant j’ai un « défaut électronique » avec une petite clé qui s’allume... mauvais signe d’après moi?Comment fait-on un reset?
  • Rebonjour, et bien il y a de l'espoir, merci!J'ai chargé 3 h la petite batterie : miracle la voiture s'allume...Sauf qu'il y a un message : arrêt d'urgence activéeil y a aussi présence prise mais rien ne se passe... même quand je mets la clémême qd je débranche et rebranche rien ne se passe, que faire?
  • D'après ce que j'ai lu, il semble qu'il y ait une possibilité d'"hivernage" pour la batterie, c'est à dire la laisser décharger totalement pour un temps plus ou moins long, mais qu'à la recharge, il faille attendre 4h une fois branchée avant qu'elle commence à se recharger...
  • Bonjour. Pas de panique si cela n'a fait pas trop longtemps qu'elle est a zéro.Il vous faut débrancher la petite batterie 12v,la mettre en charge et une fois pleine la remettre dans la voiture la rebrancher puis remettre la voiture en charge elle affichera une mise en chauffe de la batterie de 6h .puis elle commencera a chargé. Surveillez bien cette étape parfois le processus ce coupe il faut débrancher et rebrancher
  • bonne réponse de Georeerr,J'ai eu le même problème.J'ai débranché la batterie 12 et l'ai rechargé à fond.Rebranchée avec la mise en place du cable de recharge plusieurs essais avec la clé de contact miraculeusement mise en chauffe de la batterie principale.Ensuite la batterie se met en charge, ne soyez pas pressé.Comme le dit Georgeerr Surveillez bien cette étape parfois le processus ce coupe il faut débrancher et rebrancher.Cordialement
    • @lajc01 Bonjour

      la battaerie de 12V à charger. Merci pour cette info.

      vous chargez la batterie en la laissant dans la voiture, avec un chargeur de batterie ? ou il faut la sortir ? et si oui je vois qu'il y a les cosses et à gauhe des cosses il y a aussi d'autres cosses . Faut il tout retier ?

      est-ce que vous aurez, à tt hasard, une petite vidéo, svp ?

      Par avance, MERCI

  • En effet, la batterie de servitude 12 volts qui au départ devrait être une batterie à décharge lente a souvent été remplacée par une batterie de voiture classique qui se décharge rapidement . J'ai même du la laisser branché avec un petit chargeur lors de la mise en veille de la batterie principale . Cette batterie de servitude sert à piloter l'informatique de la voiture.... Si pas d'informatique, pas de recharge de la batterie principale... Bonne année à tous
  • Plusieurs coups de clé rapide, si toujours rien un passage à la valise pour supprimer le défaut. 2 membres du groupe FB avait eu le même problème que toi, peut-être dû à une procédure de réveil qui n’est pas correct. Avec la Bluecar faut bien respecter les bonnes étapes, j’ai déjà eu deux fois decharge complète suite a des coupures mais aucun problème par la suite.
  • Redebranche la batterie 12 v durant quelques minutes et rebranché la . L'ensemble devrait se réinitialiser

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils