Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Blue Car panne

Bonjour, petit pb sur ma Bluecar, j'ai malencontreusement laissé la batterie aller à zéro, j'ai beau mettre en charge, rien ne se passe, que faire?merci

Consulter les 19 réponses à la question Blue Car panne

• C’est ta 12v qui a pris le relais, elle est vide charge là puis faut la remettre en charge comme d’habitude, une fois qu’elle retrouvera sa température elle repartira. Pense à la mettre en mode veille si tu l’utilises pas souvent à prendre en compte le temps de chauffe avant de repartir.
  • Bonjour et merci à tous, j'ai la procédure de mise en hivernage merci, j'ai laissé la batterie en charge mais la voiture détecte la prise sans pour autant charger, rien n'y fait, il faut que je passe par la voie dépannage j'en ai peur... J'ai appelé la ligne bluecar qui après les question habituelles genre : avez-vous fermé la trappe de charge? m'a passé le numéro de mon "gestionnaire" à Paris, je l'ai appelé vendredi, laissé un message, j'attends... à La Rochelle il n'y a pas de concessionnaire Bluecar donc je ne sais pas comment faire, je vais cercher l'endroit le plus proche où je peux faire réparer, si vous avez des idées n'hésitez pas et merci d'avance!
  • Bonjour, je n'ai plus le problème électronique mais toujours pareil, quand je rebranche la petite batterie, la voiture signale que c'est en charge (la prise verte clignote, présence prise) mais ça ne charge pas. je donne des petits coups de clé rapides mais rien n'y fait et la petite batterie se décharge assez rapidement, suis obligé de la remettre en charge régulièrement. J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons. L'inconvénient c'est que j'habite La Rochelle (ce n'est pas un inconvénient en soi mais pas de concessionnaire Blue Car dans le coin qui pourrait venir), je vais continuer à essayer... je vous tiens informé et si quelqu'un a une idée il ne faut pas hésiter! merci en tous cas, je suis pour l'instant super content de ma voiture, 8000 km sans aucun problème, j'ai été épaté par le confort de conduite, mes fils en sont fous et se disputent pour pour pouvoir l'utiliser :), il faut dire qu'elles ont la pêche!
    • @Christorichard Bonjour, avez vous trouvé une solution pour votre voiture, malheureusement j'ai exactement le problème :(

• Bonjour, j'ai eu le problème pour la première fois aujourd'hui. J'ai changé la batterie 12v chauffe pendant 4h puis charge en cours mais j'ai un défaut électronique d'affiché et la charge ne monte pas

• @aurelie18 c est peut etre que le batterie est completement chargé.

(voyant orange allumé)

chaque fois que j ai eu ce problème , j ai laissé branché le câble de charge 48h et au bout d un certain temps cela se recale batterie 100

cela arrive pour moi lorsque je fais des recharge partielle , il y a petit a petit une deconnection entre la réalité de la charge et le a annoncé

• Bonjour, Citroen m’a généreusement proposé de changer la batterie moyennant 3800€... la voiture est bonne pour la casse...
  • Vous avez pu résoudre votre problème ?
  • Bonjour,Je pense que votre batterie est morte, désoléCordialement
  • La réponse de Citroen pour le délai de réparation est inconcevable , sachant que la citroen E méhari est la même voiture en décapotable .... cela m'étonnerai qu'ils ne peuvent faire les réparations en moins de 2 mois .....
  • Petites nouvelles : j'ai appelé Citroen La Rochelle, ils m'ont dit qu'ils savaient réparer...J'appelle mon assurance, remorquage 0km (cool j'avais pris l'option, grand bien m'a pris!), voiture au garage, je remplis les papiers, le gars me dit : les bluescar il faut compter 1 à 2 mois de délais pour la réparation, c'est comme ça pour ce genre de voiture...Pas cool... tout ça pour certainement juste un passage à la valise...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.