Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience. Sylvain

Consulter les 2 réponses à la question Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

• Bonjour,

pour l'entretien extérieur j'emploie un nettoyant pour bateau (Nauticclean) et puis un polish également pour bateau. Pour les plastiques extérieurs un rénove plastique de Super U.

À faire une fois avant l'hiver et une fois avant l'été.

Pour l'hiver il reste dehors devant chez moi je purge le circuit d'eau et laisse les robinets ouverts

je vide bien entendu tous les réservoirs.

je le fais tourner le moteur une fois par mois et si c'est possible je roule un peu avec.

ca fait le deuxième hiver que je fais comme ça et pas de problème malgré la neige ( j'habite en montagne )

voila j'espère avoir répondu à votre question

cordialement

• Bonjour pour l'entretien l'hiver bien laver le véhicule et le mettre à l'abri dans un endroit ventilé , je laisse un ouvrant légèrement ouvert j'utilise un absorbeur d'humidité électrique, je maintiens mes batterie en charge, je nettoie et vide tout les circuits d'eau, je le déplace souvent pour éviter la déformation des pneus que je maintiens en pression.

L'été j'en profite un maximum mais je fait attention au stationnement pour protéger le frigo du soleil et j'entretiens de façon régulière la carrosserie et les sites techniques ,gaz eau,et moteur etc

Bonne balade cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils